Suzuki Burgman Street, Address et Avenis 125 : une triplette pour la ville

Chargement en cours
Suzuki Burgman Street 125EX 2023
Suzuki Burgman Street 125EX 2023
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 24 octobre

Suzuki a connu son heure de gloire sur le segment scooter avec des modèles GT qui ont compté parmi les meilleurs ventes du marché. Aujourd'hui on ne parle donc plus des Burgman 125 ou 650 cm3, en revanche demain nous pourrons essayer ces trois nouveautés qui débarquent sur le segment permis B. Qu'il s'agisse de l'Address, de l'Avenis ou du Brugman Street 125 EX, cette triplette conçue en Inde sera propulsée par la même motorisation 125 cm3, Euro5 bien entendu, un nouveau moteur que Suzuki annonce avoir « un couple puissant à bas et moyen régimes permettant une vive accélération tout en conservant une consommation de carburant maîtrisée et respectant la norme Euro 5 »...chose que nous vérifierons bien entendu lors de prochains essais, au début de l'année 2023 à priori.

Petits, mais costauds L'Address 125, on le connaissait déjà en 110 cm3. Sauf que ce millésime 2023 se distingue pour ses nouvelles lignes et l'arrivée de la technologie SEP sur sa motorisation. Quésaco ? Il s'agit d'une techno interne dénommée Suzuki Eco Performance censée assurer la meilleure efficience à ce petit moulin. L'Address sera dispo au premier trimestre de l'année prochaine, en trois coloris et à un tarif inférieur à 3000 €, d'après nos infos. 

L'Avenis 125 lui prend la base de l'Address mais propose un look et quelques équipements différents : à commencer par son échappement, puis c'est au niveau du phare intégré qu'il se singularise, sans oublier ses feux arrière à leds, son coloris bi-ton et son tableau de bord numérique. L'Avenis, comme l'Address, débarquera dans le réseau Suzuki au premier trimestre. Son tarif devrait aussi s'installer sous les 3000 €.

On termine par le Burgman Street 125EX, plus du tout GT comme le Burgman de base, mais néanmoins intéressant pour son système de mise en veille de la mécanique à l'arrêt (Engine Auto-Stop Start) et sa techno efficiente SEP. Éclairage full leds, instrumentation LCD et support top case de série font partie de la dotation. Ce scooter sera disponible en trois coloris à partir du 2e trimestre 2023. Nous n'avons pour le moment aucune information quant à son prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.