Suzuki Burgman 400 : la version Euro5 arrive

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Suzuki Burgman 400 : la version Euro5 arrive
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, publié le 27 mai

Le Suzuki Burgman a marqué son temps : sa sortie en 400 cm3 en 1998 signait l'acte de naissance du segment des maxiscooters. Si le constructeur d'Hamamastu a décidé de laisser de côté les 125 et 650 pour le moment (ils demeurent au tarif en version Euro4, mais il ne doit pas en rester beaucoup en concession), ce n'est pas le cas du 400, renouvelé en 2017 pour Euro4, et qui passe donc à Euro5 cette année.

Antipatinage et prise de poids Au chapitre des modifications, l'arrivée d'un antipatinage en plus de l'ABS (allégé), ce qui est la moindre des choses désormais sur ce segment du maxiscooter haut de gamme. Le poids gagne 3 kg au passage, de 215 à 218 kg.

Le moteur certes perd un peu en performances pures, avec 29,2 ch au lieu de 31,2 ch et perd 0,8 Nm de couple, à 35,2 Nm. Toutefois Suzuki annonce avoir travaillé le monocylindre 399 cm3 pour optimiser la courbe à bas et moyen régime, mais aussi pour améliorer la vitesse maxi. Le système Easy Start System de Suzuki est désormais de la partie.

Du point de vue esthétique et pratique, pas de changement sensible à première vue si ce n'est l'apparition de jantes bleues. Le tableau de bord aux deux compteurs analogiques "à l'ancienne" n'a visiblement pas été remplacé par l'instrumentation numérique connectée que l'on a pu voir sur les Burgman Street et Address sortis en Inde récemment, et pas de contacteur sans clé non plus... Dommage !

Il sera disponible en gris clair, gris foncé et noir mat. 

Pas de date encore pour sa disponibilité en concession, ni d'infos tarif...

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