Suzuki : adieu GSX-R 1000 et Burgman 125 - 650 !

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Suzuki : adieu GSX-R 1000 et Burgman 125 - 650 !
Suzuki : adieu GSX-R 1000 et Burgman 125 - 650 !
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publié le 27 février

Si vous vouliez vous offrir une Gex 1000 ou un gros Burg, c'est le moment de vous ruer dans la concession Suzuki du coin : ces deux modèles ne passeront pas Euro5, norme qui deviendra obligatoire pour tous les modèles existants au 1er janvier 2021.

Pour le Burgman 650, la production est déjà arrêtée, il en reste quelques uns qui devraient s'arracher. En effet, il n'a plus de concurrence (ah si, tiens, le Sym Maxsym 600 !) sur son segment du maxiscooter GT. Un choix technique : trop compliqué (et certainement trop cher) de faire évoluer le bicylindre 650 en Euro5. La production du 125 continue pour l'instant, mais sera stoppée en temps voulu. Et la bonne nouvelle c'est qu'il restera le 400, qui est sorti en 2018 prédisposé pour Euro5.

Du nouveau en 2022 !? Quant à la Gex, mythe des mythes Suzuki et sportive emblématique depuis sa naissance en 1985, elle sera toujours proposée en version SP pour la compétition, et vous aurez jusqu'à fin 2020 pour vous offrir une Euro4, sachant que Suzuki pourra en immatriculer avant la fin de l'année et les vendre en 2021. Un choix politique : les sportives ne font plus le marché, elle pourra continuer à être vendue en Euro4 ailleurs qu'en Europe.

Mais rassurez-vous : si il y aura bien un "trou" au catalogue Suzuki pour ces deux modèles en 2021, du nouveau est prévu pour 2022 (au mieux, voire 2023) ! La GSX-R 1000 reviendra, en revanche le Burgman 650 ne sera certainement pas reconduit, mais c'est une nouvelle gamme de scooters qui pointe le bout de son nez, avec de l'électrique si l'on en croit notre petit doigt. 

Et entretemps, d'autres modèles moto vont arriver pour compenser la baisse de volume dans les concessions. Des nouvelles V-Strom et SV 650 ?

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