Super Soco CU-X : un nouveau scooter électrique équivalent 50

Chargement en cours
Super Soco CU-X
Super Soco CU-X
1/9
© motoservices.com

publié le 15 mai

L'offre des scooters électriques équivalent 50 ne cesse de s'étendre et c'est une bonne chose tant ces petits engins semblent être une solution de mobilité efficace et silencieuse pour qui n'a besoin que de faire des petits trajets en milieu urbain. Des petites marques inconnues à la flamboyante Vespa Elettrica essayée par la non moins flamboyante Maya, il y en a pour tous les styles et toutes les bourses.

Ainsi, la marque Super Soco, déjà connue pour ses petites motos électriques efficaces et branchées, aborde désormais ce créneau avec un scooter au design très travaillé, notamment au niveau des optiques, avec des LEDs intégrés dans le guidon, à l'avant, et à la forme de griffe de rasoir à l'arrière... 

Super Soco CU-X, un scooter malin Bon, pour le baptême de l'engin, on restera sur une réserve prudente. Mais ça peut donner des dialogues rigolos. Genre : "tiens, tu sais où j'ai laissé l'antivol ?". Réponse : "dans ton CU-X" ! Bref. 

En revanche, le reste est bien : les batteries au lithium d'origine Panasonic ont une capacité de 60V/32Ah et autorisent de 75 à 80 km d'autonomie, alimentent un moteur Brushless conçu avec Bosch, d'une puissance de 2800 W et 150 Nm, et se rechargent en 7 ou 8 heures. Elles sont conçues pour encaisser 700 cycles de recharge, soit 60 000 kilomètres, ce qui est déjà très correct.

Le Super Soco CU-X aurait, selon son concepteur, un coût de revient de 38 centimes aux 100 kilomètres, ce qui est excessivement bon marché. Enfin, on apprécie la signature visuelle moderne, les petits espaces de rangement dans le tablier avant, les quatre coloris au choix (rouge, bronze, gris et blanc) et le poids réduit (70 kilos). Ce n'est pas tout : on a gardé une bonne nouvelle pour la fin, avec son prix, de 2690 EUR, garantie de deux ans incluse. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.