StoreDot : la batterie de scooter électrique rechargée en 5 minutes

StoreDot : la batterie de scooter électrique rechargée en 5 minutes
StoreDot, des batteries qui se rechargent en 5 minutes

publié le 4 juillet

Cinq minutes, c'est le temps de faire un plein d'essence et de consulter quelques messages sur son smartphone. Ça, c'est le passé. L'avenir c'est : cinq minutes, c'est le temps de recharger la batterie de son scooter électrique et de consulter quelques messages sur son smartphone. On doit cette avancée à la société israélienne StoreDot. 

StoreDot vous coupe le fil à la patte Avec les batteries StoreDot, les scooters électriques entrent dans l'ère de l'émancipation. En effet, si plus aucune contrainte ne reste présente à l'usage d'un scooter électrique, on peut en faire son quotidien avec une réelle liberté d'esprit. On constate en effet que les scooters électriques, tels le Vespa Elettrica, le Faucon E9 ou encore le Tilgreen Tilmax et les derniers Niu U-Pro, Orcal Ecooter et compagnie prennent de plus en plus d'importance sur nos marchés et dans nos villes. Si la question de la recharge devient une évidence, on va donc passer de la vaguelette au tsunami... 

StoreDot : 70 km en cinq minutes + vidéo C'est le test démontré par StoreDot : ils ont pris un scooter électrique Torrot Muvi Electric, avec une batterie complètement vide, et ils ont prouvé qu'il prenait 100 % de sa charge en 5 minutes, soit de quoi repartir pour un "pur ride" de 70 kilomètres. C'est déjà pas mal, mais ce n'est pas tout : StoreDot a pour ambition de réaliser la même prouesse avec les autos électriques. Selon eux, d'ici 2022, ils seront capables de recharger un véhicule tel qu'un Jaguar i-Pace, une Audi E-Tron ou un Mercedes EQC en 5 minutes, et que le gros SUV de plus de 2,5 tonnes repartira avec 480 kilomètres de batteries... On a hâte de voir ça. Ce que l'on a hâte de voir aussi, c'est le coût des batteries StoreDot : car elles sont en Li-Ion, mais avec moins de lithium que les batteries classiques, et plus de germanium et d'étain. Elles disposent aussi d'agents anti-âge, ce qui devrait leur permettre de supporter des charges rapides sans dégrader leur potentiel. 

Màj 18 juin 2019 : précisons que StoreDot a bénéficié de "sponsors" comme Daimler, qui leur a accordé une bourse de 60 millions de dollars en 2018, ou BP cette année, avec 20 millions, e qui n'est pas rien ! Ci-dessous une petite vidéo explicative (en anglais).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.