Sportive, trail, power cruiser, néo-rétro : au CIMA, Benelli dévoile le futur

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Nouvelles Benelli
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publié le 22 octobre

Ça bouge chez Benelli : on sait que le moteur "800" (déjà vu sur le roadster 752 S) est appelé à connaitre de nouveaux élans sous le capot des TRK et Leoncino 800, on a bien vu l'approche sur le segment des GT avec la 1200 GT, mais le constructeur ne s'arrête pas là. Le CIMA, salon chinois de la moto, qui a eu lieu du 19 au 22 septembre dernier, a en effet révélé des gammes nettement plus fournies. Petit tour d'horizon... 

A la Samaritaine... On y trouve de tout, et dans le prochain catalogue Benelli aussi ! Vous voulez de la sportive ? Ben, y'en a ! La SRG 600 est cependant du genre sportive soft, plus CBR 650 R que ZX6-R. Son quatre cylindres en ligne développe 80 ch à 11000 tr/mn. Pas de quoi concurrencer l'élite du genre, mais le 0 à 100 est annoncé à 4,6 secondes, et la vitesse maxi à 192 km/h. Elle se distingue par ses feux à LEDs, son shifter (up seulement) et un embrayage anti-dribble. Freins Brembo radiaux, ABS Bosch et suspensions KYB sont de la partie, tout comme un tableau de bord TFT couleur de 5''. 

Vous voulez du trail ? Dans ce cas, c'est du côté de la SRT 750 qu'il faudra se tourner ! Elle reprend à son compte le bicylindre vertical de 754 cm3, et sera présentée en deux versions : une routière, avec roue avant de 17 pouces, une autre plus orientée tout-terrain, avec une roue avant de 19 pouces. Démarrage sans clé, feux à LEDs partout, tableau de bord TFT couleur de 7'' seront de la partie, tout comme une bagagerie en option. Si elle parvenait jusqu'à chez nous, reste à savoir comment elle se positionnerait par rapport à une TRK 800. 

Envie d'un power-cruiser ? La 502 C donne son moteur à cette SRV 500, dont le design est retravaillé pour être un peu plus agressif encore. Le bloc développe 48 ch et est donc naturellement A2. La suspension arrière est confiée à un mono-amortisseur. Avec 14 litres d'essence, la moto est donnée pour 198 kilos.

Ce même moteur se retrouvera aussi dans la SRT 500 : ce trail A2 mise sur le look, avec feux à LEDs et une panoplie d'équipements qui n'a rien à envier aux plus grandes ! Bras oscillant en magnesium, chargeur USB, tableau de bord TFT couleur de 5'', freins Brembo... Une variante plus petite de ce moteur bicylindre se retrouvera dans la SRK 350, développant 36 ch à 9000 tr/mn et tout aussi affriolante que les autres. Avec 176 kilos tous pleins faits, elle devrait être assez facile de prise en mains. 

Enfin, envie d'une petite néo-rétro ? La Turismo Sport 250 bénéficie elle aussi d'un bicylindre en ligne refroidi par air et huile, développant la puissance modeste de 17,4 chevaux. Elle est néamoins assez moderne, avec tableau de bord LCD monochrome, 2 disques (la roue avant de 18 est standard, celle arrière en 15 pouces est étonnante). 

Alors, vous en voulez, de ces Benelli ? 

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