Spéculation : Et si la plateforme bicylindre 500 Honda voyait une nouvelle déclinaison néo-rétro ?

Spéculation : Et si la plateforme bicylindre 500 Honda voyait une nouvelle déclinaison néo-rétro ?
Photomontage CB 1100 Honda 2022

, publié le 28 décembre

Vers une CB 500 rétro ? Si le schéma du brevet fait fortement penser à une Rebel 500, c'est l'ergonomie dessinée qui nous intéresse ici. Le tracé de cette nouvelle position montre une position plus décontractée autour d'un cadre acier tubulaire, là aussi issu des customs ailés. Ce qui nous fait dire qu'il s'agit d'une 500 c'est la culasse facilement reconnaissable. Homologuée A2, elle ferait concurrence aux Z 650 RS ou aux XSR 700.

Puis une CB 1100 ? Si cette ébauche suit la même logique que la gamme des CMX, alors après la 500 cm3, viendrait la 1100 cm3 animée à l'aide du bicylindre 1084 cm3 DCT apparu initialement sur l'Africa Twin. C'est du moins la version la plus plausible avancée par nos confrères japonais de chez Young Machine. Ils ont d'ailleurs étayé leur propos par un beau et crédible photo montage comme ils savent si bien le faire. Et on doit bien avouer que leur vision est plutôt séduisante. On sait pas vous, mais chez nous, ça nous fait penser à l'ancêtre de la Goldwing : un GL 1000. D'autant plus qu'elle est pertinente car depuis la disparition de la CB 1100, la clientèle Honda n'a plus d'autre choix que de se tourner vers la CB 1000 R actuellement. Certes, tout aussi classe mais sûrement un brin trop sportive pour leurs attentes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.