Simply Safing, le réfléchissant casque connecté !

Simply Safing, le réfléchissant casque connecté !
Simply safing

publié le 14 mai

Comment ça marche ?

Les piétons, automobilistes, motards et autres scootéristes sont tous des secouristes potentiels. Les interventions des pompiers, du Samu ou de la police peuvent prendre du temps alors que chaque seconde compte.

En les attendant, il peut être utile de prendre connaissance des informations importantes concernant une personne accidentée pour prévenir les proches ou communiquer en amont aux secours ces informations.

Avec un simple smartphone Androïd (ou avec l'application NFC-reader sous iOS), en approchant le téléphone de l'une des bandes réfléchissantes réglementaires, il est possible de connaître instantanément les informations préalablement saisies par le propriétaire du casque (nom, prénom, groupe sanguin, allergie et autres antécédents médicaux, statut de donneur d'organes, personne à contacter en cas d'urgence etc...).

Comment se procurer le Reflechissant 2.0 ? Sur le site internet  www.simplysafing.com ou dans un magasin agrée (comme le réseaux Urgence scooter à Paris, vous pouvez commander pour 29,99€ ce réfléchissant 2.0. 

Celui-ci sera immédiatement encodé avec les informations souhaitées.

Une fois cette manipulation effectuée, il suffit d'apposer le Réfléchissant 2.0®️ sur votre casque. Vous vous sentirez plus en sécurité et plus serein dans vos déplacements. Nous vous rapellons d'ailleurs que toute personne roulant sur un 2 ou 3 roues sans les 3 bandes réfléchissantes obligatoires sur son casque, s'expose à une amende de 135€ et la perte de 3 points sur son permis de conduire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU