Seat MÓ 50 : l'urbain malin

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, publié le 18 janvier

Avec ses trois modes de conduite et son autonomie de 172 km, ce nouveau scooter électrique a plus d'un tour dans sa poche.

Vous l'ignoriez peut-être, mais Seat ne se contente pas de fabriquer des voitures. Depuis 2021, le constructeur automobile propose le MÓ 125, un scooter électrique équivalent à un 125 cm3. Un modèle qui vient d'hériter d'un petit frère, le MÓ 50. Comme son nom l'indique, ce dernier est comparable à un 50 cm3, et s'adresse donc à un public plus jeune. Avec son moteur électrique de 4 kW (7,3 kW en crête) et 100 Nm de couple intégré à la roue arrière, il ne lui faut que 3,8 secondes pour atteindre sa vitesse maxi de 45 km/h.
City, Sport et Eco

Pratique, avec son rangement sous la selle pouvant accueillir deux casques, le MÓ 50 est équipé d'une batterie lithium-ion de 5,6 kWh qui autorise jusqu'à 172 km d'autonomie en mode Eco. En plus de son look sympa, ce petit scooter électrique propose trois modes de conduite (City, Sport et Eco) et même une marche arrière pour faciliter les manœuvres. Quant au freinage combiné, il est assuré par des disques ventilés à l'arrière et à l'avant qui assurent également la régénération électrique.

Batterie amovible

Pour charger le scooter Seat : deux solutions. Soit sur le véhicule, soit à domicile puisque la batterie est amovible et se branche sur n'importe quelle prise de courant domestique. C'est aussi simple que de recharger un smartphone, et la charge complète se fait en maximum 8 heures.

Application dédiée

Comme il se doit, le nouveau MÓ 50 est également connecté. Grâce à une application dédiée, l'utilisateur peut suivre son véhicule et partager des informations sur sa position et les mises à jour de son statut. Le scooter intègre également deux ports USB pour recharger les smartphones ou tout autre appareil portable. Disponible en deux couleurs (Barcelona Grey et Tarifa Blue), le MÓ 50 sera commercialisé dans le prochaines semaines à un tarif qui n'a pas encore été dévoilé.

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