SEAT eScooter : l'ibérez-vous !

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SEAT eScooter
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publié le 4 décembre

Lassé des embouteillages, l'automobiliste est probablement la première cible pour passer au scooter électrique. A l'instar de BMW avec son C-Evo, rien d'étonnant à ce que d'autres acteurs viennent donc sur ce terrain, surtout si, en tant que membre de la nébuleuse VW, ils font tout pour oublier l'immense scandale des émissions truquées du Dieselgate. 

SEAT eScooter : 115 km d'autonomie C'est ainsi que SEAT vient donc de présenter son eScooter. La firme de Martorell, dans la banlieue de Barcelone, prévoit une commercialisation en France et en Europe en 2020, sans toutefois encore en avancer le prix. En même temps, un oeil (à peine avisé) aura vu sans mal que la base technique est en réalité un Silence S01, autre scooter ibère, dont le prix est de 6999 EUR. Ça donne un indice... 

Capable de pointer à 100 km/h (suffisant pour affoler les radars automatiques du périph"), doté d'un moteur de 11 kW (donc équivalent 125 cm3), le eScooter fournit aussi un couple très généreux de 240 Nm, ce qui lui donne de belles accélérations, avec le 0 à 50 km/h couvert en 3,8 secondes. Une cellule de soutien psychologique vient de s'ouvrir pour les propriétaires de Tmax. 

La capacité des batteries n'a pas non plus été précisées, mais SEAT annonce une autonomie de 115 km en cycle WLTP. A voir, donc, en conditions réélles... 

Autres avantages de ce eScooter : les batteries extractibles, pour une recharge éventuellement plus facile. SEAT annonce aussi qu'ils vont alimenter le marché du scooto-partage, avec Respiro, sa filiale green. 

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