Sea-to-sky : la nouvelle déclinaison haut de gamme du Can Am Spyder RT

Chargement en cours
Nouveau Can Am Spyder RT Sea-to-Sky
Nouveau Can Am Spyder RT Sea-to-Sky
1/4
© motoservices.com

publié le 28 octobre

Ayant récemment renouvelé son offre, avec l'arrivée des Ryker 600 et Ryker 900 en entrée de gamme tandis que les plus gros RT étaient sérieusement relookés en 2020, le fabricant de trois-roues récréatifs Can-Am y va plus soft pour son offre 2021. On retiendra notamment l'arrivée d'une nouvelle déclinaison haut-de-gamme de son fleuron, le Spyder RT, la bien-nommé "Sea-to-sky", en hommage à une fameuse route, la route 99 en Colombie-Britannique, au Canada, plus particulièrement la portion entre le détroit de Géorgie et les montagnes de Whistler, fin de la parenthèse culturelle !

On aura appris au passage quelques chiffres : 30 % des clients de la gamme Can-Am Spyder et Ryker sont des femmes, 50 % des clients Ryker sont nouveaux dans la marque, et 72 % de ces clients ont moins de 55 ans : on connait quelques marques prêtes à brûler des directeur marketing pour avancer de tels chiffres ! 

Beau comme le ciel et l'eau Mais revenons à ce Sea-to-Sky : on le reconnait à sa teinte vert d'eau, caractéristique de cette couleur de la campagne canadienne, quand les horizons de l'eau et du ciel ne font qu'un, par une petite brise d''automne, et qui contraste avec les jantes titane légèrement bronzé. En bon haut de gamme, on reconnait donc à sa selle spécifique et brodée, à sa bagagerie assortie (un set de sacs souples, destinés à entrer dans les valises, est livré avec), à quelques petits détails spécifiques (badges de réservoir, garnitures de carrosserie), et à sa selle passager spécifique. Le moteur reste le roboratif 3 cylindres de 1330 cm3, et l'équipement est pléthorique comme il se doit sur un Spyder RT. 

Le tarif français n'a pas encore été précisé, et si le Sea-to-Sky, selon Can-Am, n'est pas une série limitée, il ne sera produit qu'en 2021. 

Le reste de la gamme évolue lui aussi en douceur, avec notamment quelques nouveaux coloris... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.