Scooter électrique Gogoro 3 : 170 km d'autonomie !

Chargement en cours
Scooter électrique Gogoro 3 : 170 km d'autonomie !
Scooter électrique Gogoro 3 : 170 km d'autonomie !
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 24 mai

Gogoro poursuit son développement produit avec une troisième version pour son "smart scooter".

Non content d'adopter un nouveau design bien moins rondouillard à l'avant, ce Gogoro 3 hérite des mêmes cellules de batterie que Tesla, excusez du peu. A savoir des Panasonic 2170, dont la densité supérieure permet d'obtenir une capacité plus importante dans un même volume. Ce qui permet au Gogoro 3, équivalent 125, d'annoncer une autonomie de 170 km (capacité de la batterie, amovible, non spécifiée). Son moteur de 6 kW (8 ch) offre un couple de 180 Nm, pour une vitesse maxi de 82 km/h (86 km/h pour le Gogoro 3 plus).

Des jantes de 14 et 13 pouces avant-arrière devraient assurer une bonne stabilité. Côté pratique, on note la présence d'une smartkey, d'un coffre pour deux demi-jets, d'un vide-poches, d'un écran LCD. Enfin, la carosserie du Gogoro 3 est conçue en polypropylène 100 % recyclable.

Bientôt des Gogoro au logo Yamaha ? Rappelons que sur les Gogoro la batterie est amovible, et qu'à Taiwan Gogoro a installé de nombreuses stations de batteries de rechange, ce qui bien sûr solutionne le problème d'autonomie et de temps de charge.

Gogoro est ainsi leader sur son marché national à Taiwan avec 97 % de parts de marché sur le 2-roues électrique, et qu'il a déjà produit 150 000 scooters pour le monde entier. Il est notamment fournisseur des services de scooters en location COUP (à Paris, Berlin...), et a signé un accord avec Yamaha en septembre 2018 pour la production de scooters électriques à batterie amovible.

Jusqu'à ce jour, Gogoro ne dispose pas de réseau de distribution pour les particuliers en France, mais qui sait si on ne va pas les voir bientôt débarquer avec le logo aux trois diapasons ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.