Motoservices, publié le 30 septembre
D'abord présentés fin 2020, puis annoncés en avril la voilà enfin! Une nouvelle gamme, de nouveaux engins et le DTX 125 qui ouvre la marche!
Comme son grand frère le DTX 360, il reprend les principaux équipements mais s'équipe d'un moteur monocylindre à refroidissement liquide de 125 cm3 délivrant jusqu'à 13 chevaux à 8.750 tours/minute.
Pour l'esthétique: la gamme veut avoir l'esprit baroudeur. Le scooter est inspirée par l'univers du trail.
Si jamais cela vous tente, le permis B sera nécessaire avec la formation 125 ou le permis A1.
Kymco s'équipe pour tenter de devenir le scooter citadin parfait:
Une bulle courte réglable, un vide-poche, mais aussi d'un coffre permettant de loger jusqu'à deux casques (pratique)
un éclairage intégralement à LED, un grand compteur numérique, de deux prises de recharge USB , de protège-mains de série.
Caractéristiques techniques :
Moteur : monocylindre, 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée : 125 cm3
Puissance : 13 ch à 8.750 tr/min
Alimentation : injection électronique de carburant
Transmission : automatique à variation continue
Suspension avant : fourche télescopique
Suspension arrière : double amortisseur hydraulique réglable
Frein : simples disques avant et arrière, ABS
Pneu avant : 120/80-14
Pneu arrière : 150/70-13
Longueur : 2.165 mm
Largeur : 780 mm
Hauteur : 1.285 mm
Empattement : 1.550 mm
Hauteur de selle : 785 mm
Poids : 176 kg
Réservoir : 12,5 litres
Disponibilités / Prix
Coloris : noir/orange, noir/kaki
Prix : 4.699 euros
Disponibilité : fin septembre
Garanti cinq ans avec deux ans d'assistances, le Kymco DTX 125 arrivera dès la fin du mois de septembre dans ses coloris noir/orange et vert/noir. Le constructeur vise ici le haut de gamme puisque le modèle est annoncé à partir de 4.699 euros. Le 125 sera suivi par l'arrivée du DTX 360 dans les semaines qui suivent au tarif de 5699EUR. Le 360 disposera lui du TCS (anti-patinage).