Schuberth C5 : Le nouveau modulable aux superlatifs

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C5 Master Blue Side OK FRA
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, publié le 4 novembre

Un remaster du C3 ? Avec ce nouveau produit, on sent que Schuberth essaye de renouer avec la gloire passée qu'avait connu son C3, reconnu assez unanimement pour ses qualités d'isolation phonique. Aujourd'hui, la marque allemande met toujours autant en avant les efforts que les ingénieurs du fabricant ont apporté à la conception de ce nouveau casque. En effet, les concepteurs ont voulu mettre une fois de plus l'accent sur les tests nécessaires à la protection des bruits ambiants. Des nuisances sonores qui n'exéderaient donc pas les 85 db(A) à 100 km/h. Avec ou sans bulle ? Cela n'est pas précisé malheureusement.

Premier casque homologué ECE 22-06 Bien entendu, les concepteurs du C5 ont oeuvré de manière à ce que leur futur modulable vous offre encore et toujours la double homologation P et J (P pour l'homologation intégrale et jet pour l'homologation J). Inscrit sous la forme "P/J" de votre jugulaire. Mais le détail qui a le plus d'importance ici, est surtout le fait que le "Concept 5" sera le premier casque à être homologué par la nouvelle et drastique norme ECE 2206. Et comme vous le saviez peut-être déjà, cette dernière impose des standards de sécurité bien plus élevés que les normes précédentes. C'est donc afin de satisfaire ces exigences que Schubert a utilisé un nouveau matériau quant à la composition de la coque du C5 : le DFP. Celui-ci est fabriqué à l'aide de fibres de carbone renforcées. Il devrait aussi fournir une meilleure capacité d'encaissement des chocs.

Carbon rime aussi avec légèreté donc Schuberth promet un poids en baisse. On espère en revanche que l'équipementier aura su remédier aux problèmes de sifflement dont souffrait à l'époque le C4 Carbon. 

La beauté intérieure ça compte aussi Après la sécurité, il faut aussi penser au confort de ses utilisateurs et ça Schuberth ne l'a pas oublié non plus ! La sortie du C5 est donc l'occasion pour eux d'introduire l "Individual Concept". Grâce à cela, vous pourrez concevoir un intérieur à votre guise. C'est-à-dire que vous aurez la possibilité de choisir les épaisseurs des joues et de la coiffe de votre futur casque. Mais uniquement si vous faites du M, L ou XL. Pour les autres, ça sera épaisseur standard. Dommage...

C(ommunication)5 Tout bon casque de tourisme se doit à l'heure actuelle d'avoir son propre système de communication. Et le C5, qui se place tout de même sur le segment haut de gamme des modulables, n'échappe pas à cette règle. Entièrement intégré, ce kit baptisé SC2, sera donc complètement invisible. Il inclut 3 antennes pour utiliser le Mesh Intercom, le Bluetooth Intercom et la radio FM. Par défaut, le casque est pré équipé d'un micro et des logements conçus spécifiquement pour le module et la batterie. Sur le principe plug'n'play du C4, vous n'aurez donc plus qu'à brancher les éléments du kit si vous veniez à vous le procurer. On espère aussi que Schuberth aura su développer des caches que vous ne perdrez pas sur la route (problème récurrent sur le C4).

Le Mesh 2.0 fait son apparition pour l'occasion. Il vous offrira la possibilité de converser en intercom avec un nombre illimité de participants à vos balades / trajets. Schuberth garantie d'ailleurs une qualité de son optimum grâce au micro et aux haut-parleurs de la marque américaine Sena.

Contrairement au SC1, Schuberth ne communique que sur une seule version de son kit intercom pour un prix de 349 EUR TTC. 

Le plus important pour la fin : couleurs, taille, prix, poids et disponibilité Le C5 sera disponible en 6 coloris unis. La déco "Eclipse" sera déclinée en 4 teintes différentes. 

Pour ce qui est des tailles, le spécialiste du casque allemand vous offre un large choix. Vous aurez donc le choix entre 7 tailles allant de XS (53 cm de tour de tête) à 3XL (65 cm). Il y aura 2 tailles de coques : une allant de XS à L et une autre allant de XL à 3XL. Le fabricant teuton annonce un poids de 1640g (sans les accessoires) pour la petite coque et 1790g (sans les accessoires ici aussi) pour la grande coque. 

Ils seront disponibles au tarif de 629 EUR TTC pour les coloris unis et 729 EUR pour les versions "Eclipse" et "Master". Vous pourrez vous procurer et essayer le C5 à partir du 15 novembre chez vos revendeurs Schuberth agrées.

D'ici là, on a hâte de pouvoir l'essayer pour valider (ou non) ces nouvelles évolutions !

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