Schuberth C4 Pro Women : pour vous les femmes !

Chargement en cours
Schuberth C4 Pro Women
Schuberth C4 Pro Women
1/3
© motoservices.com

publié le 30 octobre

Schuberth, c'est pas que pour ton père ! Non, ça peut être aussi pour ta mère... voire ta meuf ou ta fille. Ou toi, respectée lectrice de ce site aux nobles idéaux. Bref, si cette entrée en matière vous parait un peu abrupte, sachez que la première phrase vient des représentants de chez Schuberth eux-mêmes, conscients que les qualités de leurs produits parlent d'abord aux motards installés dans la vie, cherchant un heaume fiable et confortable pour les trajets quotidiens ou pour les grandes virées avec leur GT.

Mais la firme allemande basée dans la riante ville de Magdeburg étend doucement son offre, avec les gammes S2 et SR2, dédiés aux sportifs, tandis que le E1 surfe sur la grande mode des trails et de l'aventure, si bien mis en valeur à l'Alpes Aventure Motofestival. Après un C3 Pro Women, déjà spécifiquement dédié aux femmes, voici donc le C4 Pro Women, directement dérivé du C4 Pro, qui vous a été présenté dans cet article fort complet... 

Schuberth C4 Pro Women : le plus silencieux du marché Le C4 Pro faisait état de belles évolutions au sein de la gamme Schuberth. On rappellera ses qualités : large champ de vision, ventilations généreuses, curseur bien positionné pour actionner l'écran solaire. On mentionnera le pré-équipement pour recevoir un intercom (fourni par Sena) SC1. Enfin, pour le confort, l'une des qualités essentielles dans un Schuberth, on rappellera que les tissus Coolmax sont présents en quantité, même sur la jugulaire. Côté pratique et ergonomie, les larges ergots pour relever la visière et le bouton central, en bas de la mentonière, permettent d'ouvrir le casque sans effort. Bref, avec ce C4 Pro, Schuberth retrouvait l'excellence qui avait fait la réputation du C3 Pro, et qui s'était un peu perdu avec le C4. Voilà, fin du paragraphe historique.

La bonne nouvelle, c'est que les femmes, ces êtres purs et pleins de charme qui ont inspiré les plus grands artistes (de Leonard de Vinci à Jacquie et Michel...) vont pouvoir bénéficier de  toutes ces qualités, sans absolument aucun compromis, dans un casque qui leur est entièrement dédié, avec un intérieur rouge rubis pour souligner la touche féminine. Le C4 Pro Women bénéficie toutefois d'un intérieur remanié, pour mieux tenir compte de la morphologie spécifique du crâne féminin, avec notamment des mousses de joue plus épaisses, tandis que les tailles s'étendent vers le bas au XXS au L (59), là où le modèle masculin va jusqu'à un XXXL (65), idéal pour ceux qui ont pris le melon. Comme Schuberth, qui équipe de nombreux pilotes en F1, dispose de sa propre soufflerie, il est particulièrement étudié sur le plan aérodynamique. Schuberth précise que c'est le plus silencieux de ses casques, avec 85 dB à 100 km/h, de quoi faire oublier, peut-être, un poids relativement élevé avec 1660 grammes. 

Schuberth C4 Pro Women : le plein d'équipements Le Schuberth C4 Pro Women est livré avec un Pinlock et peut accueillir dans la plus grande simplicité les systèmes de communication SC1 Advanced et SC1 Standard. Parmi les autres caractéristiques, on notera la présence d'un canal latéral interne pour les lunettes, un intérieur lavable et démontable, une visière extra large de classe 1 sans déformation (et qui se change en quelques secondes, sans outils), un écran solaire intégré... Ce n'est pas tout : parmi les six livrées disponibles, on note le retour de la déco '"mappemonde", qui a toujours connu un grand succès chez l'équipementier, avec quatre teintes différentes, qui vont de pair avec deux unis (noir, blanc). Côté tarif, le prix s'oublie, la qualité reste. Comptez toutefois 629 EUR en uni, 729 EUR en déco. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.