Savic C-Series : l'esprit du café racer d'antan

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Savic C-Series
Savic C-Series
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publié le 29 novembre

Qui se souvient des Norton Manx et des Matchless G50, avec leur énorme monocylindre et leur délicieux look de café racer ? Dans ce cas, les nouvelles Savic C-Series pourraient peut-être évoquer quelques souvenirs. Notamment parce que son moteur électrique est emprisonné dans un cache qui ressemble à un gros monocylindre d'au moins 12000 cm3 ! 

Savic C-Series : Omega, Delta, Alpha Non, ces trois noms ne sont pas ceux d'une quelconque confrérie d'étudiants américains. Ce sont au contraire les trois niveaux d'équipement dans lesquels Savic propose cette S-Series : l'Alpha est le modèle de pointe, avec pas loin de 200 kilomètres d'autonomie et un 0 à 100 couvert en 6,2 secondes grâce à un moteur de 80 chevaux. En bas de l'échelle, la Omega se destine aux permis A2 (mais oui !), avec une puissance de 33,5 ch et une autonomie de 120 km. Entre les deux ? La Delta, 53,6 ch, 150 km d'autonomie. Selon la capacité des batteries, le poids des trois modèles est de 170, 190 et 210 kilos.

On apprécie le look café racer futuriste, les feux à LEDs, ce sentiment d'avoir un énorme mono à l'ancienne. La position de conduite, très radicale, rappelle combien il faut souffrir pour être beau. Bon, on en reparle à l'ouverture de la première concession Savic dans le quartier... ou pas. 

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