Salon du 2 roues de Lyon 2018 : rdv du 2 au 4 mars

Salon du 2 roues de Lyon 2018 : rdv du 2 au 4 mars
Salon du 2 roues de Lyon 2018 : rdv du 2 au 4 mars
A lire aussi

publié le 8 février

Tous les univers de la moto, du scooter et du quad sont représentés sur pas moins de 65 000 m2 au cœur d'Eurexpo lors du salon de Lyon. Tous les grands constructeurs y sont présents, avec de nombreuses nouveautés en avant-première, des offres commerciales et bien sûr des séances d'essai.

Inédit : cette année auront lieu deux ventes aux enchères publiques seront organisées sur le salon. Les intéressés pourront acheter et vendre des motos anciennes classiques mais aussi plus modernes.

Et pour la quatrième année consécutive, le salon valorise la mobilité durable et innovante et fait découvrir aux visiteurs cette nouvelle mobilité autour des vélos à assistance électrique avec des exposants variés, une piste d'essais, et une animation de trial électrique...

Mais bien d'autres animations et expos vous attendent, voyez plutôt...

Salon 2-roues Lyon 2018 : les expos - Les 40 ans du Dakar : L'histoire du Dakar nous embarque dans un bivouac les pieds dans le sable avec + de 50 machines d'hier et d'aujourd'hui. Avec les filles du Dakar des années 80 et focus sur le duel Neveu/Auriol.

- La Saga des frères Maingret : une exposition rétro à ne pas manquer qui retrace le parcours d'une famille locale emblématique qui a marqué le monde de la vitesse, du rallye raid (voiture /moto) et qui a créé les 12h du pont de Vaux devenu aujourd'hui, le Mondial du Quad.

- 115 ans d'Harley-Davidson : rendez-vous dans l'espace Custom pour une exposition en l'honneur des 115 ans de la marque. Retrouvez également quelques-unes des plus belles préparations européennes et une exposition d'Indian, le tout sur + de 4000 m2.

- Continental Circus : un plongeon au cœur des 70's grâce à cette exposition immersive qui vous emmène au cœur d'un paddock de 500 m2 où vivaient les pilotes du Championnat de Monde de vitesse de l'époque dans une ambiance conviviale et décalée.

- La grande histoire des 500 cm3 : dans la continuité de l'exposition du Grand prix de France moto du Mans, découvrez l'évolution technologique des 500cc de 1949 à 2002 avec + de 30 modèles de grandes collections qui vous feront voyager dans le temps.

- Les 25 ans du Monster Ducati : Focus sur ce modèle phare de la marque et rétrospective sur son histoire.

- Espace compétition : Un espace dédié aux teams, aux circuits, aux machines de course. Sur cette édition 2018, les plus grands teams champions européens seront présents avec leurs Moto2, Moto3, et MotoGP.

- Café racer : Découverte de + de 200 motos créées par des particuliers et les plus grands préparateurs européens. Et aussi une expo inédite sur les Triumph qui ont marqué l'histoire avec des modèles sortis du Musée de Birmingham et une 20aine de préparations jamais vues en France !

- Exposition de casques customisés : Stéphanie Dutruel, commissaire de cette exposition, sélectionnera des artistes sur le thème : « Super-Héros », pour nous faire découvrir leur œuvre et leurs univers.

Salon 2-roues Lyon 2018 : les animations - Sprint enduro cross : accessible à tous les pilotes amateurs. La course regroupera + de 200 crossmen, enduristes et trialistes. Une épreuve où ils devront allier assurance et rapidité ! Inscriptions : www.fireball-enduro-cross.com

- Stunt : Assistez à un jeu d'équilibre entre les riders et leurs motos. Les stunters seront mi-acrobates, mi-artistes et réaliseront des figures encore plus audacieuses !

- Le Flat Track sera cette année encore au Salon du 2 Roues ! Ouverte à tous, cette discipline hors norme verra s'affronter une centaine de pilotes sur une piste indoor dédiée. Et en ouvreur star, Loris Baz, pilote de MotoGP sur son SSV Polaris ! Inscriptions : www.vintageracingspirit.com

- Trophée Polaris : des pros du quad s'affrontent en 4 manches sur la piste d'enduro aménagée pour ce challenge inédit.

- Mur de la Mort : un spectacle impressionnant avec des motos lancées à pleine vitesse sur une paroi cylindrée de 10 m de diamètre.

Et plein d'autres surprises...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU