Salon du 2-roues de Lyon : 100 % virtuel pour 2021

Salon du 2-roues de Lyon : 100 % virtuel pour 2021
Salon du 2-roues de Lyon : 100 % virtuel pour 2021
A lire aussi

, publié le 5 avril

Depuis un an que le méchant virus nous gâche la vie, nous commençons à être habitués : tous les événements ou presque sont annulés, comme les traditionnels salons de fin d'année (Paris, Cologne, Milan) en 2020. L'organisateur du salon du 2-roues de Lyon, après avoir repoussé l'événement de février à avril, a décidé de franchir le pas du réel au virtuel plutôt que d'annuler tout simplement le rendez-vous 2021. 

Du 15 au 18 avril prochain, nous aurons donc droit à un salon moto 100 % virtuel, avec des émissions en live sous la houlette de David Dumain, figure bien connue du milieu moto et commentateur des GP sur Canal+, présentées par Vincent Perrot accompagné de consultants spécialistes, dont Mehdi, qui représentera notre rédaction de Motoservices / Motorlive. 

12 émissions, 9 univers moto et plus de 50 marques Vous pourrez donc voir en live 12 émissions de 1 h, soit 3 par jour sur 4 jours, sur la chaîne partenaire Automoto, sur Facebook, sur Youtube, sur Instagram et sur le site officiel du salon mais aussi bien sûr sur Motoservices. 

Beaucoup d'autres sujets seront proposés, comme des reportages inédits et les coulisses du monde moto, le tout autour de 9 univers et de plus de 50 marques, constructeurs comme équipementiers ou acteurs du milieu : de l'aventure au cross en passant par la moto ancienne, la custom culture, les sportives, les néo-rétros ou les roadsters, l'ensemble de la planète moto sera représentée, sans oublier la technique. 

Enfin, une vente aux enchères en ligne sera proposée, avec une centaine de modèles de 1970 à 1995, en partenariat avec l'Hôtel des ventes du Marais de Saint-Etienne où les motos seront visibles à partir du vendredi 16 avril. La vente aura lieu le dimanche 18 à 14h30 sur le site Interenchères, où les lots sont déjà présentés. 

Rendez-vous donc dans un mois !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.