RVE : la nouvelle Ducati Hypermotard 950

Chargement en cours
Ducati Hypermotard 950 RVE
Ducati Hypermotard 950 RVE
1/6
© motoservices.com

publié le 9 juillet

Et de trois ! La famille des Ducati Hypermotard 950 s'enrichit d'une nouvelle déclinaison, qui trouve sa place entre la version "standard" et la SP. Bienvenue à la RVE, dont la livrée funky façon graffiti s'inspire du Hypermotard 950 Concept présenté au Concours d'élegance de la Villa d'Este en 2019. L'échappement du concept n'est pas retenu, mais la livrée des roues et du réservoir se retrouve quasiment à l'identique sur cette RVE. 

Italian Graffiti La déco s'inspire donc du street art et Ducati a employé une main d'oeuvre hautement qualifiée, pour manier cette peinture spéciale et utiliser des décalcomanies de très faible épaisseur. Le résultat, selon le constructeur bolognais, est comparable à une peinture à l'aérographe. 

Sinon, la RVE est basée sur la version standard : on n'a donc pas les suspensions haut de gamme, mais le shifter up & down EVO fait partie de la dotation, tandis que le package électronique de la version standard est déjà fort complet. De même, on retrouve le twin Testastretta 11° de 937 cm3, dont la patate avait été fort appréciée lors de l'essai, avec 114 ch à 9000 tr/mn et 9,8 m/kg, dont 80 % sont déjà dispo dès 3000 tr/mn. 

La Hypermotard 950 RVE sera disponible courant juillet, à un tarif de 13500 EUR, à mettre en perspective avec les 12750 EUR de la version standard et les 16690 EUR de la version SP. Pas une mauvaise affaire, finalement ! 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.