Royal Enfield Meteor 350 : pour l'Europe aussi !

Chargement en cours
Royal Enfield Meteor 350
Royal Enfield Meteor 350
1/10
© motoservices.com

publié le 23 novembre

Comme chez nous, les normes envirronementales ont forcé les constructeurs indiens à revoir leurs modèles. On verse une larme pour les disparition des Bullet 500 et 350, mais on dit bienvenue à la nouvelle Meteor, que nous n'étions pas certains d'avoir chez nous ! 

Fireball, Stellar et Supernova Ce joli petit cruiser sera décliné en trois variantes, Fireball (standard), Stellar (avec dosseret et échappement chromé) et Supernova (Stellar avec pare-brise). Et la Meteor, c'est une première pour la marque indienne, sera équipée de série d'une instrumentation connectée baptisée Tripper : un joli cadran rond à droite du compteur principal (numérique et analogique), fait office de GPS "turn by turn" (via votre smartphone et selon Google Maps). Ou quand la modernité se fond dans la tradition...

Pour le reste aussi : monocylindre 349 cm3 refroidi par air/huile de 20 ch à 6500 tr/min et surtout 27 Nm à 4000 tr/min, Euro5 bien sûr, associé à une boîte 5 vitesses, posé sur un cadre tubulaire en acier et des jantes alliage de 19 et 17 pouces, fourche traditionnelle avec 130 mm de débattement, deux amortisseurs réglables en précharge, freins à disques, ABS deux canaux, réservoir rondouillard de 15 litres, belle selle creuse surpiquée et une garde au sol intéressante pour le genre de 170 mm... de quoi tailler la route tranquille et serein pour les balades bucoliques et aussi moto-boulot !

Des accessoires de personnalisation pourront aussi la transformer selon vos goûts grâce au programme Make it Yours. Bref, Royal Enfield a bien appris des constructeurs comme Harley.

Reste à voir son tarif en France, qui sera annoncé le 9 décembre lors d'une conférence de presse virtuelle. Mais selon nos infos, il devrait se situer autour des 4500 EUR. Et elle devrait être dispo en toute fin d'année, avec "des versions spécifiques" à nos marchés. La Benelli Imperiale, sa principale concurrente chez nous (puisque nous n'aurons pas a priori doirt à la Honda H'ness 350, snif), est affichée à 4399 EUR.

Alors, vous précommandez votre Meteor ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.