Royal Enfield : l'Himalayan arrive en Euro 5

Royal Enfield : l'Himalayan arrive en Euro 5
Royal Enfield : l'Himalayan arrive en Euro 5

, publié le 5 mars

Alors qu'on attendait la transplantation du twin 650 dans une Himalayan pour 2021, c'est finalement le modèle 400 cm³ qui va arriver pour le printemps avec une mise à jour Euro 5 du monocylindre. Les changements de performances devraient être peu sensibles par rapport à l'ancien modèle Euro 4, avec une perte de 0,5 ch et un couple identique, soit 24 ch à 6500 tr/min, et 32 Nm à 4000/4500 tr/min.

Pour ne pas faire trop de déçus, le trail indien adopte quelques nouveautés notables comme un système de navigation intégré Royal Enfield Tripper, un système de guidage créé à partir de la plateforme Google Maps qui fonctionnera avec le Smartphone du pilote via une application. Une nouvelle petite interface digitale fait donc son apparition sur la droite du tableau de bord pour vous indiquer le fléchage de la route.

Plus confort et plus baroudeur Autre option pour les aventuriers hors bitume, l'ABS sera désormais déconnectable à la roue arrière pour permettre la dérive et rendre ce trail léger encore plus passe-partout.

Pour les rouleurs au long cours, le confort à bord évolue également, Royal Enfield annonçant une assise modifiée, mais également un pare-brise redessiné pour mieux gérer les flux d'air.

Le porte-bagages arrière est complété d'une nouvelle platine qui devrait permettre de fixer des top-case à l'avenir, et sa hauteur a été abaissée pour faciliter l'installation à bord au moment d'arquer. Les porte-bagages avant situés sur le réservoir ont été réduits en taille pour offrir plus de place aux jambes.

Côté sécurité, la nouvelle Himalayan se pare de feux de détresse qui se déclenchent sur les freinages d'urgence.

Pour l'esthétisme, rien ne change si ce n'est le choix des coloris au nombre de 4 : Granite Black (4 995 EUR ), Pine Green (5 090 EUR), Mirage Silver (5 090EUR), et Lake Blue (5 090 EUR), tandis que la garantie constructeur et l'assurance routière sont étendues à trois ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.