Royal Enfield Classic 500 Scrambler : vue en Inde !

Royal Enfield Classic 500 Scrambler : vue en Inde !
Royal Enfield Bullet Classic Scrambler 2018 ?

publié le 21 juin

On le sait pour les avoir observées au dernier salon de Milan à la fin de l'année dernière, Royal Enfield s'apprête à introduire deux nouveautés majeures dans sa gamme, une évolution par le haut avec la mise au point de son inédit bicyclindre parallèle de 650 cm3 Euro4, qui produirait 47 chevaux à 7100 tr/min, pour une valeur de couple de 52 Nm à 4 000 tours. Il s'agit des Interceptor INT et Continental GT 650 annoncées pour la fin de l'année. Très tendances avec leur lignes intemporelles, on ne peut plus classiques pour le constructeur historique indien, mais sur le segment néo-rétro d'autres possibilités sont à envisager avec l'actuelle gamme des Bullet 500, et 350 cm3 pour le marché local. 

Nombre de préparateurs ont déjà mis au point des Café Racer et Scrambler sur la base du monocylindre aux culasses RE chromées de tous côtés, mais rien d'officiel. A moins que cette photo en provenance d'Inde et mise en ligne sur la page FB du Royal Enfield Bullet Club, ne trahisse l'arrivée d'un kit ou d'une version spéciale Scrambler pour le coup. Installée en concession, sous ses plastiques d'emballage, alors que le galbe du réservoir semble intact on observe en effet des échappements retravaillés, aux sorties orientées vers le haut, un nouveau guidon relevé à barre de renfort proposant plus de hauteur, un nouveau sticker sur la boite à air (indiquant son patronyme, très certainement) et une fourche à soufflets, différente de l'actuel accessoire installé sur les Bullet Eruo4. Aussi, le pouf arrière a laissé place à un porte-paquets et l'on peut remarquer ses pneus mixtes, sensiblement sculptés pour évoluer hors des sentiers battus. Modèle de série ? Initiative locale ? Wait and see, en tout cas cette Bullet Scrambler fait indéniablement envie !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.