Rider Club : la location moto entre particuliers

Rider Club : la location moto entre particuliers
Rider Club : la location moto entre particuliers

publié le 17 juin

A l'heure du web 2.0, pas un jour ne se passe sans qu'un nouveau service entre particuliers voie le jour via une plateforme Internet. Entre Le Bon Coin et Bla Bla Car, nous sommes tous ou presque habitués à nous affranchir des sociétés de services traditionnelles, pour profiter de davantage de flexibilité et de tarifs souvent plus avantageux.

Alors pourquoi pas louer la moto ou le scooter d'un particulier à la descente du train pour un déplacement professionnel, en vacances, pour une balade quand on a le permis mais pas de moto, ou encore pour essayer un modèle que l'on envisage d'acheter ? Et pourquoi pas arrondir ses fins de mois en louant son véhicule ?

C'est ce que propose le site Rider Club, où chacun peut mettre sa moto ou son scooter en location, à disposition de ceux qui en ont besoin à tel endroit. Un contrat de location est établi en bonne et due forme, les deux parties font un état des lieux, l'assurance tout risque est assurée par la MAIF, sur le papier tout est fait dans les règles de l'art. Le loueur fixe son prix, Rider Club prélève 35 % du total de la transaction. Quant au locataire, il doit avoir au moins 25 ans et 2 ans de permis, comme pour une location traditionnelle.

Il est possible de réserver via le site ou via l'appli Rider Club dans Messenger (il faut avoir Facebook du coup). Rider Club a été présenté au salon de la moto en octobre 2018, et est soutenu par le Motoblouz Lab, StationF et Maif Social Club.

Comme par les temps qui courent, il fait bon ne plus être propriétaire de son véhicule, on peut se dire que ce type de service à de beaux jours devant lui. Mais on ne prête pas sa moto aussi facilement que sa voiture, encore moins à un inconnu, même si en l'occurrence ça rapporte des sous ! D'ailleurs, le site est ouvert aussi aux pros (concessionnaires), certainement afin d'enrichir l'offre.

Si vous êtes tenté, c'est par ici : Site Rider Club

Vos réactions doivent respecter nos CGU.