publié le 14 février
Ces nouveaux chapitres concernent :
Le déshabillage de la machine
Les réglages courants
L'entretien périodique.
Jusqu'à présent ces informations étaient centralisées dans le chapitre Entretien, mais cette approche se veut aussi plus abordable pour un simple propriétaire, qui n'est pas toujours un expert en mécanique.
Désormais, les études techniques de la RMT se découpent donc en 9 chapitres :
Présentation : qui retrace l'évolution chronologique des modèles étudiés et leurs particularités techniques
Caractéristiques : qui présente les principales caractéristiques et descriptions techniques
Réglages et dépannages : qui récapitule les réglages courants, de confort et les éventuels dépannages de secours
Habillage : qui traite des opérations de déshabillage nécessaires avant toutes les interventions
Entretien : qui débute par un tableau indiquant le programme d'entretien périodique du constructeur, suivi de l'entretien courant
Réparation : divisé en 4 chapitres consacrés au démontage et à la réparation du moteur, à l'électricité et à la partie cycle
Réparation moteur dans le cadre
Réparation moteur déposé
Électricité
Partie cycle
Cette nouvelle RMT n°191 inaugure donc la nouvelle formule et traite l'entretien et la réparation de deux modèles très répandus :
- Kawasaki Z650 et Ninja 650 (modèles 2017 à 2019)
- Yamaha Tracer 700 (modèles 2016 à 2018).