Rétrospective : la Peugeot 103 fête ses 50 ans

Chargement en cours
50 ans de la Peugeot 103
50 ans de la Peugeot 103
1/6
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 8 décembre

Les dates majeures de la Peugeot 103 Voyagez à travers une frise interactive qui vous présentera chronologiquement les étapes marquantes de la Peugeot 103. Cette mobylette a représenté un tournant majeur dans l'industrie du 2 roues français. Mais elle aussi un rôle essentiel dans le developpement de la mobilité à 2 roues au sein de l'entreprise Peugeot. 

Les raisons du succès Mais alors pourquoi la mob du constructeur au lion a connu un tel succès ? 

Avec son petit moulin 2 temps étant passé de 1,9 cv à 2,3 cv, vous vous douterez que ce n'est pas pour ses performances que la 103 a conquis ses utilisateurs. C'est plutôt pour sa motorisation robuste qui a permis au cyclo Peugeot de durer dans le temps. Si elle a aussi su faire du charme à un grand nombre d'utilisateurs c'est aussi grâce à sa facilité d'utilisation et son coût. Au début des années 2000 par exemple, les dernières 103 Vogue valaient 999 EUR sorties de concession. 

C'est aussi son look intemporel qui charmait et continue de charmer encore les plus grands collectionneurs. 

Aujourd'hui une 103 Peugeot, c'est 3 millions decyclomoteurs vendues dans le monde. Quand même...

Viens faire un tour au musée ! Si vous êtes un élève studieux, Peugeot vous suggère de passer faire une visite au musée Peugeot de Sochaux. Ils organisent pour l'occasion une exposition exceptionnelle de toutes les variantes de la 103. L'occasion donc de découvrir ou redécouvrir l'histoire du modèle dans ses détails. Et puis faire le tour du véhicule en physique c'est toujours mieux que de les faire en photos, non ? 

Voici l'adresse : Carrefour de l'Europe à Sochaux (25600)

Voici les dates : du 22 novembre 2021 au 31 janvier 2022. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.