Retards de livraison Kawasaki : un triple coup dur !

Retards de livraison Kawasaki : un triple coup dur !
Usine Kawasaki (crédit Kawasaki.fr)
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, publié le 1 juin

On apprécie - autant que les clients et acteurs du réseau - cette communication prise en charge par les dirigeants des grandes marques de moto qui expliquent de façon transparente les problèmes de production et de livraison actuels. C'était le cas pour Eric De Seynes et Yamaha il y a quelques jours, c'est le cas aujourd'hui pour Kawasaki et son directeur général Europe Kenji Nagahara, qui parle d'emblée d'une « nouvelle normalité » dans un monde touché par la Covid-19, un marché où la demande augmente mais où les constructeurs font face à une pénurie de matériaux et de composants.

« Comme beaucoup d'autres fabricants de motos, nous sommes touchés par la grave pénurie de semi-conducteurs, qui sont un composant vital de nombreuses motos de notre gamme et font partie intégrante de systèmes essentiels tels que le freinage ABS. L'augmentation soudaine et considérable de la demande au cours des douze derniers mois pour les ordinateurs portables et d'autres produits reposant sur les semi-conducteurs a certainement contribué à cette situation, mais certains des principaux fournisseurs ont également connu de graves problèmes dans certaines de leurs usines. Ajoutez à cela des circonstances totalement imprévues, comme le récent blocage du canal de Suez et son influence sur le transport maritime mondial et la disponibilité des conteneurs, et vous obtenez des retards de livraison. »

« En plus du problème des semi-conducteurs, une pénurie mondiale de résines spécifiques nécessaires à la fabrication de certaines pièces de moto affecte également la production. »

« Ce triple coup dur pour la production est un véritable défi. Nous ne pouvons pas simplement échanger une résine contre une autre, car tous les matériaux utilisés dans la fabrication sont testés et approuvés conformément à la législation européenne et à l'homologation des machines. C'est une question sur laquelle l'usine se penche actuellement, et nous espérons résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans un court délai »

« De nombreux concessionnaires Kawasaki sont restés ouverts pendant toute la durée de la pandémie, permettant ainsi aux travailleurs essentiels et aux amateurs de motos de rester sur la route. Aujourd'hui, alors que la situation générale et les réglementations changent, de nombreux concessionnaires Kawasaki en Europe ouvrent leurs portes aux clients désireux de profiter de leurs machines. Les stocks des concessionnaires sont contrôlés quotidiennement et nous les approvisionnons depuis notre entrepôt européen. Notre objectif est de maintenir l'approvisionnement en produits autant que possible tout en palliant les pénuries ou les problèmes de production dans la mesure du possible. Nous remercions par avance les clients et les concessionnaires pour leur patience et nous promettons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour relever ce défi. »

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