Radar de poche TruSpeed : bientôt 1000 exemplaires en service

Chargement en cours
Radar de poche TruSpeed : bientôt 1000 exemplaires en service
Radar de poche TruSpeed : bientôt 1000 exemplaires en service
1/3
© motoservices.com

publié le 15 décembre

Testé depuis un an par les forces de l'ordre, le radar laser miniature TruSpeed va se généraliser dans les mains des policiers et gendarmes : 1000 unités ont été commandées, à livrer sur 4 ans, par les forces de l'ordre.

Homologué en mars 2016, le radar TruSpeed est fabriqué par la société américaine Laser Technology Incorporated et distribué en France par Mercura. Testé depuis par des brigades de gendarmes du Loir et Cher (41), il va se généraliser dans les mois et années qui viennent : 1000 exemplaires sur 4 ans ont été commandés à Mercura, au tarif de 3 800 € l'un. Une somme piochée dans les recettes des amendes prélevées grâce aux radars (920 millions d'euros en 2016), réinvesties à 92 % dans lutte contre l'insécurité routière.

Une efficacité redoutable Ses dimensions minuscules (13 cm de long, 11 cm de large et 5 cm de haut, 410 g) et ses performances (capable de flasher un véhicule jusqu'à une vitesse de 300 km/h, efficace en en mode éloignement et/ou en mode rapprochement, portée de 640 m) en font un outil particulièrement efficace et discret.

D'autant qu'il permet de grossir l'image jusqu'à 7 fois : constater des infractions comme le non port de la ceinture de sécurité et l'usage du téléphone au volant sera ainsi facilité. Il peut être utilisé aussi sur un pied ou derrière une vitre. Bref, il est d'une polyvalence redoutable !

L'augmentation de l'activité des différents radars actifs en France était de plus de 26 % en 2016. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.