Que diriez-vous d'une Kawasaki Z 650 RS ?

Que diriez-vous d'une Kawasaki Z 650 RS ?
Une Kawasaki Z 650 RS en approche ?

publié le 18 septembre

Le néo-rétro a le vent en poupe, inutile de revenir sur ce phénomène. Ainsi, Kawasaki pourrait en toute logique être tenté de faire coup double en déclinant le concept des RS : après la Z 900 RS et sa version "sport", la Z 900 RS Café, que d'aucuns bien calibrés dans la profession s'autorisent à penser que ce sont les meilleures Kawasaki actuelles, le constructeur de Kobé se verrait bien, selon des sources japonaises (espérons-le) bien informées (nos éminents confrères de Young Machine) retenter sa chance dans une cylindrée inférieure. Et la plateforme mécanique est toute trouvée : c'est celle de la Z 650. 

Z 650 le retour D'ailleurs, ce serait un double hommage : car en passant de ER-6 à Z 650, le pétillant twin Kawa faisait une petite opération marketing. Car la vraie Z 650, celle qui restera dans les mémoires, c'est la "quattre pattes" de 1976 avec son puissant moteur double arbre. Lui rendre hommage avec une (très belle) plastique proche de celle de la Z 900 RS serait un acte fort de reconnaissance !

En revanche, si les plus de 2500 EUR d'écart qui séparent une Z 900 d'une version RS se retrouvent sur la petite cylindrée, ça nous ferait la Z 650 RS à 9700 EUR, ce qui risque de piquer un peu. Et vous, à quel prix elle vous brancherait, cette hypothétique Z 650 RS ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.