Quadro eQooder 2019 : motorisé par Zero Motorcycles

Quadro eQooder 2019 : motorisé par Zero Motorcycles
Quadro eQooder 2019 : en association avec Zéro Motorcycles
A lire aussi

publié le 8 janvier

A l'origine du projet MP3 il y a maintenant plus de dix ans, Marabese (avant de créer la structure Quadro), avait suivi sa propre voie en proposant un scooter trois-roues inclinable au système de basculement spécifique basé sur des vérins hydrauliques, une technologie baptisée HTS. Non content de créer la première alternative aux commuters Piaggio, l'entreprise suisse s'est ensuite lancée dans la conception et la commercialisation du premier scooter 4 roues du marché, initialement baptisé Quadro4 avant de devenir Qooder l'an passé. 

L'avenir est maintenant tourné vers le eQooder, le même scooter à 4 appuis mais propulsé par l'électricité et dont le prototype a été révélé en début d'année. Quadro annonce aujourd'hui un partenariat avec Zero Motocycles pour la finalisation de ce projet, l'entreprise californienne devant fournir l'ensemble du groupe propulseur (motorisation, batteries, transmission).

Association de bienfaiteurs ! Voilà un partenariat qui fleure la réussite ! Avec d'un côté Quadro qui s'est taillé une certaine réputation avec son système de basculement progressif et de l'autre l'entreprise américaine qui officie depuis maintenant plus de 12 ans et dont la qualité des produits et des technologies ne fait plus aucun doute (à voir nos essais des modèles SR11.4, SR 12.5 et DSR13). À voir maintenant ce que cela donnera sur un véhicule dont le poids n'a plus grand chose de comparable avec les motos légères de la gamme américaine. D'autant plus qu'en mars dernier, Quadro envisageait un 4 roues électrique de 106 Nm de couple et 34 kW (46 ch.) de puissance, capable de rouler de 130 à 260 km avant de recharger. Rendez-vous fin 2019 pour observer le fruit de cette association !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.