Pursang, la Century qui watte

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Motos électriques Pursang
Motos électriques Pursang
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publié le 25 mars

Rieju Century 125, ou son jumeau, FB Mondial 125 HPS, vous connaissez ? Si c'est le cas, alors les lignes de cette Pursang ne vous seront pas étrangères. Mêmes écopes, même selle, même réservoir, même dosseret arrière, même échappement : ah non, pas ça. La Pursang est cent pour cent électrique... 

Une marque historique ! Vous l'avez peut-être oublié (c'est même assez hautement probable), mais Pursang fut une marque de motos espagnoles ayant vécu de 1967 à 1984 ; en même temps, on peut vous comprendre, c'était essentiellement des motos de cross. Si un lecteur espagnol (on sait que Marc Marquez et Jorge Lorenzo nous lisent régulièrement, on a leur adresse IP) veut bien nous dire ce que la marque représente aujourd'hui dans l'esprit du grand public, on est preneur.

Toujours est-il que Pursang est de retour : et pas avec une moto, s'il vous plait, mais deux, la E-Track et la E-Street. 

La première (noire) dispose d'un moteur de 11 kW pour l'équivalence 125, d'une autonomie de 100 kilomètres et de trois batteries qui forment un total de 7,2 kWh. La vitesse de pointe est annoncée à 120 km/h et le prix à 13700 EUR, tout de même. 

La E-Street dispose d'un moteur de 8 kW, de deux batteries (amovibles, cette fois) de 4,8 kWh au total, et d'une autonomie de 100 km. Sa vitesse de pointe est de 100 km/h et son prix plus raisonnable, a été fixé à 8700 EUR. 

Les deux machines disposent de pneus Pirelli Scorpion et de freins J.Juan. 

Les premières livraisons sont prévues pour mai 2020. Alors, qui veut rouler en Pursang ? 

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