Proto Royal Enfield Concept KX : un nouveau V2 indien ?

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Prototype Royal Enfield Concept KX
Prototype Royal Enfield Concept KX
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publié le 7 décembre

Après les motos 350 et 500 des Bullet, après le mono 410 de l'Himalayan, après le twin 650 des Interceptor et Continental GT, Royal Enfield irait encore se diversifer avec un bicylindre ? Nous avions fait part d'un modèle conçu à l'époque d'une joint-venture avec Polaris (et Victory), qui aurait abouti à la création d'un nouveau moteur bicylindre en V de 838 cm3. Ceci reste un proto, mais indique peut-être une nouvelle porte pour l'avenir de la marque indienne qui cumule les succès. 

Royal Enfield Concept KX : en hommage à la KX de 1930 Certes, dans l'histoire riche et bien fournie de ce  qui était alors une marque anglaise, on trouve la KX de 1938 : un bicylindre en V de 1140 cm3 à soupapes latérales, alors que le nouveau moteur est un 838 cm3 refroidi par air et huile. Outre la selle monoplace marron, la ressemblance tient aussi dans la fourche à balancier, et son interprétatuon moderne sur le Concept de 2019. Celui-ci présente un double disque pincé par des étriers Bybre, probablement plus rassurant que le tambour d'époque, tandis qu'un amortisseur est placé sous la selle, pour un look "rigide" (un peu comme sur la dernière génération de Harley-Davidson Softail). Des pneux Maxxis complètent la panoplie. Royal Enfield a bien précisé que ce concept n'avait pas vocation à voir les chaines de production dans un avenir proche, mais pouvait indiquer une piste pour l'avenir. 

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