Polini se met aux moteurs électriques

Chargement en cours
Moteur électrique Polini EP-3
Moteur électrique Polini EP-3
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 12 mai

L'annonce va tirer une larme auprès des quadragénaires et quinquagénaires qui lisent ce site aux nobles idéaux : Polini se met à faire des moteurs électriques ! Tout fout le camp ma brave Lucette ! 

A fond la forme En effet, il y a quelques décennies de ça, si t'avais pas un pot, un kit ou des galets Polini sur ta mob' ou ton Booster, t'avais bien mal commencé ta vie de motard ! A l'époque, tout le monde débridait sa mob' pour prendre "80 compteur bagnole" et Polini était alors l'un des acteurs majeurs de la préparation des cyclos (entre autres). Mais voilà : les temps changent et comme les ados préfèrent de nos jours regarder des vidéos de chats sur Snaptchat plutôt que de vivre les prémisses de Easy Rider sur leur 103 Sport à guidon torsadé, Polini n'a eu d'autre option que de suivre la grande tendance du moment et se met donc à fabriquer des moteurs électriques : le EP-3, destiné aux vélos de route, s'adapte également sur les VTT. 

Bon, c'est tout le mal qu'on leur souhaite. Car ce EP-3 semble avoir touché sa cible : de grandes marques de vélos se mettent à utiliser ce moteur Polini, comme Bianchi, Bertin, Bikel et bien d'autres. Kawasaki et Jeep l'utilisent également pour leur e-bikes... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.