Pneus scooter Bridgestone Battlax SC2 et SC2 Rain : du grip pour les maxis !

Chargement en cours
Bridgestone SC2 et SC2 Rain : du nouveau pour les maxis !
Bridgestone SC2 et SC2 Rain : du nouveau pour les maxis !
1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 23 mars

Non, le pneumatique scooter n'est pas (plus !) le parent pauvre des gammes des manufacturiers. Certes, par le passé il arrivait souvent en second plan, mais avec le développement des commuters de moyennes et petites cylindrées, mais surtout l'avènement des maxiscooters lourds et puissants, il est devenu le nouveau terrain de bataille des principaux fabricants du marché. Chez Bridgestone on a donc travaillé et travaillé pour mettre au point une belle monte d'origine pour le TMAX par exemple, le modèle SC devenu SC1, qui aujourd'hui prend une autre dimension avec son remplaçant SC2. Une dimension double pour assurer un grip optimal en fonction de l'utilisation que l'on fait de son maxi, avec un modèle SC2 très orienté sport et un autre SC2 Rain, qui comme son nom l'indique proposerait une adhérence optimisée sur sols mouillés.

Bridgestone Battlax SC2 : comme le S21, mais en plus petit ! Chez Bridg', la référence routière capable d'encaisser la puissance phénoménale des hypersportives est le S21. Partant de ses caractéristiques, le manufacturier japonais le décline aujourd'hui dans un pneu spécialement dédié aux maxiscooters, le tout nouveau radial SC2. Il présente du coup les mêmes structures, conçues selon la technologie maison baptisée 3D CTDM, avec des motifs à l'avant étudiés pour renforcer la stabilité à haute vitesse et réduire les vibrations. A l'arrière, ce processus permet d'optimiser la tenue de route ainsi que la stabilité sur l'angle. Comme sur le S21 on retrouve également la conception multi-gommes 3LC avec un composé dur au milieu et un autre tendre sur les épaules. A cela s'ajoute une nouvelle carcasse, devant assurer une parfaite rigidité au pneu, gage de stabilité et de longévité de ses performances. Quelque soit les conditions, avec son SC2 arrière à double ceinture Bridgestone assure également une meilleure maniabilité et un meilleur amortissement. Légèreté, réduction de la friction (pour abaisser la consommation), grip sur le mouillé, retour d'informations et durée de vie serait également à mettre au compte de ses avantages.  

Brdigestone Battlax SC2 Rain : la polyvalence, par excellence ! Avec les T30 et T30 Evo (test à retrouver ici !), les japonais avaient déjà franchi un cap en matière de pneumatiques Sport-Touring destinés aux motos, celles de la catégorie des grosses Sport GT en particulier. Et cette année ils en auraient remis une couche avec le tout nouveau T31, que nous essayerons très prochainement (avec la nouvelle référence trail A41!). Partant de ce nouveau train, Bridgestone n'oublie pas les amateurs de scooters puissants en quête d'un pneu performant tout au long de l'année quelque soit l'état de la chaussée, avec sa bande centrale à haute teneur en silice. D'où l'arrivée de ce SC2 Rain aux structures beaucoup plus denses que celles du SC2, afin de mieux lui faire évacuer l'eau. C'est un bi-gomme lui aussi (en trois couches). Avec cette nouvelle référence Bridgestone aurait beaucoup travaillé pour renforcer la traction, sur l'angle en particulier, comme la maniabilité sur le mouillé ainsi que par basses températures. La durée de vie du pneu, son homogénéité, le sentiment de sécurité et la constance de ses performances seraient d'autres atouts. Que nous ne manqueront pas de tester également lors d'une prochaine présentation officielle !

Pneus maxiscooters Bridgestone Battlax SC2 et SC2 Rain : tailles disponibles SC2, avant :

120/70 x 14 55HTL

120/70 x 15 56HTL

SC2, arrière :

160/60 x 14 65HTL

160/60 x 15 67HTL

SC2 Rain, avant :

120/70 x 15 56HTL

SC2 Rain, arrière :

130/70 x 16 61STL

160/60 x 14 65HTL

160/60 x 15 67HTL

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.