Pneus Dunlop Trailmax Meridian : nouvelle référence pour maxitrails ?

Chargement en cours
Pneus Dunlop Trailmax Meridian : nouvelle référence pour maxitrails ?
Pneus Dunlop Trailmax Meridian : nouvelle référence pour maxitrails ?
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 20 janvier

"Une nouvelle aventure commence" nous explique Dunlop en présentant son nouveau Trailmax Meridian. Pour de nombreux possesseurs de maxitrails BMW GS, Honda Africa Twin, Suzuki V-Strom ou autres Triumph Tiger et Ducati Multistrada, l'aventure se résume au coin de la rue, enfin disons que peu vont poser leurs pneus dans la pampa. 

Donc aventure oui, mais polyvalence surtout, sont les maîtres-mots qui ont présidé au développement de ce Trailmax Meridian, que Dunlop place, dans sa gamme, juste au-dessus du TrailSmart MAX.

Longévité, adhérence, tout-terrain Première ambition, améliorer la longévité : "Trailmax Meridian arriere apporte une amelioration de 6% du kilometrage en ligne droite par rapport au pneu concurrent le plus performant, et jusqu'a 15% sur un angle de 40 degres*."

Et de préciser : "Ce gain est egalement important pour le pneu avant, ce qui permet d'equilibrer son potentiel kilometrique avec le pneu Arriere. Cela devient un avantage pour le motard qui peut changer ses deux pneus en une seule visite chez son revendeur « Dunlop Certifie » prefere."

Bien sûr, la promesse est aussi d'optimiser l'adhérence sur le mouillé comme sur le sec, avec la technologie multigommes maison, et des sculptures innovantes, tandis que la construction à deux plis de carcasse en rayonne et avec ceinture sans joint (JLB pour JointLess Belt) doit assurer la transmission de la puissance au sol en toute confiance, important pour ces motos qui en ont dans la ventre.

Et pour le tout-terrain demanderez-vous ? Dunlop précise : "le Trailmax Meridian, avec son dessin semblable a une griffe de piolet, a montre une meilleure motricite que les trois concurrents les plus proches et que le TrailSmart MAX dans la boue." Ce qui prouve que "l'attention portee par Dunlop a la performance et a la tenue de route n'a pas porte prejudice a la polyvalence en tout terrain"...

Dunlop Trailmax Meridian : dimensions Le Trailmax Meridian est disponible en quatre dimensions avant et trois arriere pour couvrir un large eventail de modeles tels que la BMW GS, la Honda Africa Twin et Crosstourer, la KTM Adventure, la Suzuki V-Strom, la Triumph Tiger, la Yamaha Tenere et la Super Tenere.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.