Piaggio réinvente le trois-roues

Chargement en cours
Piaggio réinvente le MP3 !
Piaggio réinvente le MP3 !
1/3
© motoservices.com

publié le 19 juin

On le sait : le succès du Piaggio MP3, sous toutes ses formes et cylindrées (revoir ici notre comparatif de gamme entre 300, 350 et 500, par exemple), est un cas d'école dans le monde de la moto et du scooter, qui sera peut-être challengé, qui sait, par Yamaha et son Tricity 300. Toujours est-il que Piaggio ne se repose pas sur ses lauriers, en témoigne ce brevet déposé par les Italiens... 

On inverse tout ! Piaggio aurait-il inversé le MP3 ? Toujours est-il que le train à deux roues est maintenant à l'arrière, et que le train arrière est articulé pour pouvoir s'incliner en courbe. Piaggio prévoit-il un complément de gamme, ou de donner au futur MP3 cette forme ? Mystère... 

Les motards cultivés se souviennent probablement du Honda Gyro voire, au tout début des années 70, de la BSA Ariel 3 (un flop absolu, qui a certainement contribué à la disparition de la marque !). De même, on se souvient d'un scooter Ligier électrique, ayant la même architecture, et vendu à 3000 exemplaires à la Poste dans les années 2010. Tout comme, encore plus récemment, le EcCity Model 3 également produit en France. 

Toujours est-il que ce Piaggio apporterait un peu de diversité en plus dans nos villes... Vous en pensez quoi ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.