Peugeot Metropolis RS Concept : le 3-roues français s'affirme | Salon Milan 2019

Chargement en cours
Peugeot Metropolis RS Concept
Peugeot Metropolis RS Concept
1/10
© motoservices.com

publié le 15 novembre

Les possesseurs du Peugeot Metropolis actuel percevront d'emblée les différences stylistiques que propose ce nouveau RS Concept, avec une proue nettement plus acérée, et des lignes dans l'ensemble plus tendues, forcément inspirées de l'univers automobile cher au Lion.

Et puis comme on est français (enfin, nourris par les Indiens de Mahindra à 100 % désormais !), on l'affiche : voyez le "bleu blanc rouge" porté par les jantes ! A l'arrière, les 3 griffes du Lion viennent encore rappeler la 3008, comme à l'avant la calandre.

Peugeot Metropolis RS Concept : instrumentation iConnect Autre nouveauté de ce Metropolis RS Concept, l'instrumentation connectée iConnect, comme le récent Pulsion 125, qui ici veut aussi proposer une "vision tête haute" du tableau de bord TFT.

GPS (indication des directions du moins, si c'est comme sur le Pulsion), et affichage des appels, des messages, via l'application dédiée sont au programme. Sur le Pulsion, nous avions apprécié la facilité d'utilisation, et le bon fonctionnement du système, même si l'affichage des indications de direction n'était pas forcément très lisible.

Mais peut-être ce futur Metropolis aura-t-il un écran plus grand ? Tout cela reste à voir, ainsi que les caractéristiques techniques, pour lesquelles nous n'avons pour l'instant aucun détail. A priori donc, pas de changement côté moteur et partie cycle.

Et aucune info non plus quant à la dispo et au tarif...

Mise à jour 12/11/2019

Ce Metropolis RS Concept préfigure bel et bien ce que sera le nouveau Metropolis en 2020. Le lancement presse devrait avoir lieu au printemps, pour une commercialisation au début du 2è semestre. Et il continuera à être produit à Mandeure. 

Par ailleurs, le Metropolis électrique devrait arriver fin 2020, dans un coloris "disruptif" tel peut-être le jaune très jaune des dernières 208 ? Quant aux petites motos, ce ne sera pas avant 2021. En revanche, mais nous n'en savons pas plus, une "surprise" ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.