Peugeot dévoile deux nouvelles versions de son Metropolis 400 : GT et SW

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Peugeot Metropolis 400 SW
Peugeot Metropolis 400 SW
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, publié le 8 juin

Peugeot est arrivé avec son trois-roues français en 2013, dans un marché dominé par Piaggio et son MP3 né en 2005. Le MP3 400 était arrivé en 2007 puis avait disparu en 2011, laissant la place au 500 qui a dominé le marché depuis. Un marché très français puisque plus de 50% des ventes mondiales et même européennes sont réalisées en France.

L'alternative proposée par le Lion offre un choix de cylindrée unique, en 400 cm3. Aujourd'hui Piaggio revient sur cette cylindrée avec le MP3 400 2021, et Peugeot sort deux déclinaisons du Metropolis, sur la base de l'évolution 2020 avec un facelift complet, renforçant son identité féline (et une connectivité poussée pour la version Allure.

Grâce à la technologie i-Connect et son tableau de bord intelligent, confort et sécurité en sortent renforcés. Le tableau de bord connecté à l'application Peugeot Motocycles offre un système de guidage virage par virage, et permet de consulter les notifications de SMS en un clin d'oeil. Pour encore plus de sécurité, son tableau de bord a été rehaussé, permettant de garder toujours l'oeil sur la route. Il offre aussi certains équipement que n'a pas encore le nouveau 400 MP3 comme la smart key ou le pare-brise réglable.

Sa motorisation PowerMotion 400 cm3 Euro 5 est le fruit de l'expertise et du travail des ingénieurs de Peugeot Motocycles à Mandeure. Ce moteur est entièrement fabriqué en France et développe 35,6 chevaux et un couple 38,1 Nm. Le MP3 400, justement, affiche les mêmes valeurs de couple avec 37,7 Nm à 5500 tr/min et une puissance de 35,3 chevaux. Il faudra voir lors d'un comparatif ce qu'il en est réellement sur le terrain.

Nouvelles versions GT et SW Peugeot annonce avoir pris en compte les demandes de sa clientèle pour sortir ces deux versions.

Le Metropolis GT présente surtout une évolution esthétique avec son coloris gris titanium, ses liserés jaunes fluorescents sur la carrosserie et les jantes. Un pare-brise court fumé et un plancher métallique affirme sa personnalité GT. Il reçoit tout de même de nouveaux amortisseurs à bonbonnes de gaz destinés à améliorer le confort.

Le nouveau Peugeot Metropolis SW parait plus intéressant en changeant son look et ses aspects fonctionnels en offrant une capacité d'emport inégalé avec son double coffre arrière. Désormais, on peut y loger deux casques inrtégraux à l'arrière et un sac à dos sous la selle.

Ce coffre supérieur intégré de 54 l apparait comme un top-case soudé à la carrosserie. C'est bien réalisé et la ligne fait ainsi très Goldwing ou Spyder Can-Am. Ce coffre s'ouvre d'une simple pression sur un bouton au tableau de bord et n'exige aucune clé supplémentaire. Ce nouveau coffre communique avec le spacieux coffre sous selle de 22 l, ce qui confère au Metropolis SW un espace de rangement inédit pour loger des objets longs allant jusqu'à 90 cm. Tapissé d'une feutrine de protection, il garantit un transport précautionneux des effets personnels.

Les ingénieurs de Peugeot Motocycles ont également développé des doubles amortisseurs avec bonbonne à gaz séparée réglables. Chaque pilote pourra les ajuster facilement, à l'aide d'une molette, en fonction de la charge, pour un confort de conduite optimal à chaque trajet. Les amortisseurs à gaz garantissent un confort dans toutes les conditions aussi bien pour le passager que pour le conducteur. Toujours pour un meilleur confort, le design de la selle a aussi évolué. Totalement ergonomique, cette selle épouse subtilement les lignes de l'arrière du scooter jusqu'au dosseret passager parfaitement intégré. Le dosseret passager ergonomique, quant à lui, offre un confort exceptionnel pour des déplacements toujours plus agréables à deux. Il sera proposé en quatre coloris : blanc, noir, bleu et quartz.

Ces Peugeot Metropolis GT et SW seront disponible dès la fin mai dans le réseau au prix de 9999 EUR pour le GT et 10299 EUR pour le SW. Ils sont garantis 3 ans.

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