Peugeot change de logo mais garde le Lion !

Peugeot change de logo mais garde le Lion !
Nouveau logo Peugeot

, publié le 18 mars

Le nouveau logotype fait le lien entre les 210 ans d'histoire de Peugeot (123 ans pour Peugeot Motocycles), l'univers Peugeot d'aujourd'hui et la vision Peugeot pour l'avenir. Symbole d'appartenance et de reconnaissance, ce logotype a vocation à illustrer tout ce que la marque incarne : prestige, assurance, longévité et lignée. Il a été dessiné pour durer. A l'image du lion qui l'incarne, Peugeot revendique le fait d'être "une marque de caractère, puissante et instinctive". Ce nouveau blason rappelle qu'elle est également intemporelle et universelle.

La marque Peugeot, qui a traversé toutes les révolutions - industrielle, technologique, sociale, digitale, énergétique - continue d'être en phase avec son temps. Elle s'adapte, anticipe les changements sociétaux et comportementaux, et ouvre la voie à de nouvelles solutions de mobilité à deux, trois et quatre roues.

Nouvelle étape dans l'évolution de la marque En 2018, Peugeot scooters devenait Peugeot Motocycles et présentait son plan stratégique pour l'avenir avec son rachat majoritaire par les Indiens de Mahindra. Il portait déjà en lui la vision d'une montée en gamme, concrétisée dans un premier temps par le retour du nom « Peugeot Motocycles ». Le nom « Motocycles » est à l'image de la marque : un terme français, élégant et dans lequel résonnent à la fois son prestigieux savoir-faire français, son implantation sur le site historique de Mandeure (Doubs) et ses projets d'élargissement de la gamme vers la moto, 125 dans un premier temps, que l'on attend pour cette fin 2021...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.