Oxygen : le scooter électrique Quadro, à deux roues !

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Oxygen : le scooter électrique Quadro, à deux roues !
Oxygen : le scooter électrique Quadro, à deux roues !
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publié le 30 juillet

"Oxygen", il est vrai que ce nom va bien à un scooter électrique, évoquant l'air pur des campagnes suisses... Justement, Oxygen Brand est une des marques appartenant à l'actionnaire suisse de Quadro Vehicles. Nous évoquerons d'ailleurs les nouveautés Quadro 2020 dans un prochain article.

Et pourtant, 100 % de l'ADN de ce mignon Oxygen provient du pays des tapas, de la sangria et des castagnettes et ne doit rien à celui des manufactures horlogères, du chocolat et de la viande des grisons. Bref, Oxygen est en fait un Muvi du constructeur espagnol Torrot (sis à Gérone, en Catalogne, dans le nord-ouest de la péninsule, ce qui permet à Quadro de revendiquer une production européenne pour l'Oxygen), qui fournit donc Quadro pour l'occasion. Comme le Muvi, l'Oxygen est disponible en deux versions, équivalent 50 et 125, et dispose notamment comme argument de deux batteries amovibles.

Quadro Oxygen : 50 ou 125, même tarif Comme il convient pour un scooter urbain conçu par delà les Pyrénées, où les grandes roues sont appréciées, l'Oxygen trône fièrement sur des jantes de 16 pouces en alu. La hauteur de selle est d'ailleurs assez élevée, mais vu la finesse de l'engin, ce ne sera un souci pour personne. Un poids contenu de 93 kg avec les deux batteries amovibles Lithium Nickel Cobalt Manganese (LiNiCoMn) de 48 V et 31,9 Ah (soit une capacité totale de 1,5 kWh) et 8 kg chaque. Elles sont placées dans le coffre, où il est question de pouvoir déposer un casque si l'on ne met qu'une batterie. Le plancher n'est pas vraiment plat, mais on imagine pourvoir tout de même y poser un sac que l'on assurera au crochet sur le tablier.

La différence entre les deux modèles tient à la puissance du moteur, en position centrale et non dans la roue. L'équivalent 125 est à 3 kW, ce qui lui autorise une vitesse maxi de 70 km/h pour une autonomie de 80 km. Le 50 développe à peine moins, 2,68 kW, mais est limité à 45 km/, pour une autonomie de 84 km. La charge complète est annoncé pour 6h avec le doucle chargeur 5 A fourni de série, 3h avec le double chargeur 10 A en option.

Freinage deux disques couplé, mono-amortisseur réglable en précontrainte, cadre tubulaire acier, écran LCD connecté via Bluetooth et feux à leds complètent le tout. L'un comme l'autre sont homologués deux places.

Enfin, quelle que soit la version, le prix est identique : 4799 EUR (nous avons trouvé le Muvi à 4499 EUR ou 4999 EUR sur les sites de revendeurs français Torrot, peu nombreux). Pour le 50, vous aurez droit au bonus national minimal de 100 EUR pour les deux-roues de moins de 3 kW ; quant au 125, il est lui elligible au bonus maxi (250 EUR par kWh entier de capacité énergétique de la batterie, dans la limite de 27 % du prix d'achat). Voire plus en fonction des aides municipales selon votre lieu d'habitation.

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