Overlap Regent et Brighton : Vestes longues urbaines pour homme et femme

Chargement en cours
Veste moto et scooter femme Overlap Brighton
Veste moto et scooter femme Overlap Brighton
1/19
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 17 décembre

S'ils ne sont pas les plus démonstratifs sur le plan visuel, les vêtements pour motards et scootéristes évoluant en ville sont sans doute parmi les plus difficiles à réaliser pour les fabricants. En effet, le besoin de protection reste présent, que ce soit contre les éléments ou contre les agressions du bitume ou des SUV, tandis que la coupe se doit d'être aussi discrète que possible. Chez Overlap, la veste Regent tente de trouver ce délicat équilibre. Tout comme le modèle Brighton, sa version femme, techniquement identique. Enfin, quasiment.

En ayant laissé le casque dans le top-case de la moto ou sous la selle du scooter, les vestes Brighton et Regent peuvent aisément se faire passer pour des modèles classiques, pas forcément taillés pour une utilisation sur un deux-roues motorisé. Remontant haut sur le bas du visage pour bien protéger le cou pendant vos déambulations piétonnes sous le déluge ou dans le froid, la capuche est également amovible pour augmenter encore la sobriété de la veste conçue par la marque française Overlap. Pourtant, on est bien ici en présence de deux vestes adaptées à la moto, avec une vraie capacité de protection en cas de chute.

Vestes Overlap Brighton et Regent : La dorsale de niveau 2 est fournie Afin de limiter les dégâts face aux morsures du bitume, Overlap utilise un polyester 900D. On espère que la souplesse reste de mise car une épaisseur de 900 deniers, si elle est un gage de forte résistance à l'abrasion, ne doit pas transformer la Regent et la Brighton en armures trop raides. Déperlante, cette toile est secondée d'une membrane étanche pour affronter la pluie sans crainte. La doublure thermique est amovible et adopte un look doudoune pour pouvoir éventuellement être portée seule. Pour parfaire la résistance à l'eau ainsi que le look citadin, ces vestes se ferment par un long zip recouvert d'un rabat disposant de boutons pression métalliques (voir les photos de notre galerie). Enfin, pour le confort toujours, on trouve un long zip central dans le dos, ayant une double fonction : en l'ouvrant, on apporte une ventilation bienvenue tout en apportant un peu d'aisance dans les mouvements.

Les coques de coudes et d'épaules sont incluses, tout comme la dorsale, livrée de série, ce qui est peu courant. Autre fait notable : toutes les coques fournies sont certifiées au niveau 2 des normes EN 1621-1 et EN 1621-2 (le plus élevé), ce qui est vraiment rare pour des équipements urbains, bravo Overlap !

Disponibles du S au 3XL pour les hommes (Regent) et du XS au XL pour les femmes (Brighton), ces vestes Overlap existent uniquement en noir. Un seul reproche : par rapport à la Regent, la Brighton perd deux poches ; une sur le torse et la très pratique poche sur l'avant-bras.

Vestes Overlap Brighton et Regent : Les caractéristiques techniques

Veste moto et scooter

Utilisation urbaine et péri-urbaine

Matière : Polyester 900D

Membrane étanche : oui

Zips de ventilation : oui

Doublure hiver amovible : oui

Coques livrées : épaules, coudes, dos

Poches : 5 (Regent), 3 (Brighton)

Capuche : amovible

Fermeture : Zip et boutons-pression

Serrages : Col et poignets

Tailles de la veste Regent (pour homme) : S, M, L, XL, XXL, 3XL

Tailles de la veste Brighton (pour femme) : XS, S, M, L, XL

Coloris : Noir

Prix : 239,99 €

Vos réactions doivent respecter nos CGU.