NXT Motors : la moto électrique en carbone

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NXT Motors en carbone
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publié le 13 mars

Ca doit être le bon plan du moment : prenez un stagiaire en école d'ingénieur et un autre stagiaire qui maîtrise Photoshop. Sortez un croquis d'un engin électrique, sans vous soucier le moins du monde de préciser des données essentielles : poids, type de batterie, technologie, autonomie, capacité de recharge. Plus c'est invraisemblable, plus ça marche, l'essentiel c'est de faire croire qu'on est déjà dans le futur pour aller faire la chasse aux subventions... 

NXT : carbone à tous les étages Car le but est là : engrenger des aides et des précommandes alors que, concrètement, rien n'existe. Vous pouvez donc aller d'ores et déjà reserver votre NXT (deux modèles existent, la Raw et la Rage), salivant à l'avance de pouvoir rouler sur une machine au cadre en carbone (plus léger de 25 % par rapport à un cadre traditionnel, selon NXT), et de pouvoir contrôler votre futur engin grâce à un tableau de bord digital de 7 pouces. Pour le reste, on ne sait pas, sauf que NXT prévoit aussi de fabriquer des motos d'enduro, des super-sportives et des motos de tourisme. Pour l'autonomie, par contre, c'est toujours le grand mystère : peu importe, NXT Motors se voit comme un "game changer" de la mobilité... Alors, qui envoie un chèque ? Mise à prix de 950 € pour un prix de vente final qui devrait se situer aux environs des 25 000 €... 

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