Nouvelles photos de la R 1300 GS, le millésime 2023 bientôt révélé

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BMW R 1300 GS - photo : www.1000ps.at
BMW R 1300 GS - photo : www.1000ps.at
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, publié le 6 octobre

Les photos que vous pouvez voir viennent compléter celles qu'on publiait en mars dernier. À l'époque les cylindres étaient recouverts de protections. On comprend pourquoi maintenant, puisque leur conception a changé depuis le modèle connu 1250.

Historiquement, les moteurs boxer air-huile développaient un peu plus de 100 chevaux. Mais pour se conformer aux normes environnementales et augmenter la puissance des moteurs, BMW est passé en 2013 au refroidissement (partiellement) liquide. Depuis, pas d'évolution majeure sur cet aspect, mais on a vu débarquer en 2018 le système Shiftcam en haut de chaque cylindre. Aujourd'hui les photos permettent d'affirmer que le nouveau moteur de la R  1300  GS est passé au refroidissement 100 % liquide. Une avancée qui pourrait amener le moteur à une puissance de 150 chevaux.

Un nouveau cadre semble aussi de la partie, avec un monobras oscillant redessiné pour un gabarit général un peu plus petit que la présente R  1250  GS. Pour autant, elle sera tout autant voire même plus équipée en termes d'électronique. Sous le garde-boue en bac de canard, on trouve un petit boîtier en inox, ce qui pourrait indiquer la présence d'un radar. Régulateur de vitesse adaptatif ? Radar de distance ? L'avenir nous le dira.

Comme on le sait déjà depuis quelques mois, la gamme devrait s'articuler avec une R  1300  GS pour remplacer le modèle de base, une R  1400  GS comme équivalent de la GS  Adventure et une M  1300  GS en version optimisée pour le tout-terrain ?

BMW pourrait profiter d'Intermot ou de l'EICMA pour nous en dire un peu plus sur cette version 2023 qui arrive exactement pour les cent ans de BMW Motos.

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