Nouvelles KTM 1290 Super Duke GT & R 2019

Chargement en cours
KTM 1290 Super Duke R 2019
KTM 1290 Super Duke R 2019
1/8
© motoservices.com

publié le 23 octobre

Ça vous dirait d'avoir une moto confortable pour partir en vacances puis, dans la montée de col qui mène au chalet, de poser le genou par terre dans tous les virages, avec vos bagages à l'arrière ? C'est le programme de la KTM 1290 Super Duke GT !

KTM 1290 Super Duke GT 2019 : pour le tourisme (très) rapide Tout en devenant GT, la 1290 Super Duke ne se prive d'aucun des attributs sportifs de sa génitrice, la turbulente 1290 Super Duke R : c'est ainsi que si la cartographie du moteur (qui sort tout de même 175 ch et 141 Nm de couple) a été revue pour une réponse à la fois douce et consistante, la GT ne se prive pas du mode de conduite « track » (certes, en option), histoire d'avoir toute l'électronique au service de la sublimation de ses compétences. Néanmoins, telle Jekyll et Hyde, elle possède aussi des suspensions pilotées, où l'on peut choisir trois modes de conduite (confort, route, sport) et affiner l'ensemble en indiquant la présence de passager ou de bagages. Tout comme la 1290 Super Adventure, la 1290 Super Duke GT possède également un éclairage adaptatif avec fonction « virage ». Deux petits compartiments, sur le retour du carénage, permettent de loger de menus objets et l'un d'eux est doté d'une prise USB. Les poignées chauffantes sont d'origine, tout comme le régulateur de vitesse. Le tableau de bord est entièrement digital et possède un graphisme propre à cette GT. Bien entendu, la Super Duke GT reprend la face avant agressive du roadster, avec sa signature visuelle à LEDs si caractéristique. Les coloris proposés sont blancs ou noir. On n'a pas encore d'informations sur son prix et sa disponibilité... 

KTM 1290 Super Duke R 2019 : de nouveaux coloris Toujours au top de la performance (forte de ses 177 chevaux !) et de la technologie, la KTM 1290 Super Duke R n'avait pas vraiment besoin d'une évolution technique, à peine deux ans après sa sortie. Elle va donc se contenter pour 2019 de nouvelles décorations, l'une sur fond blanc, l'autre sur fond noir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.