Nouvelle Yamaha R7 : la sportive sur base de MT-07 confirmée !

Chargement en cours
Une idée de ce à quoi pourrait ressembler la future Yamaha R7... Photomontage MCN
Une idée de ce à quoi pourrait ressembler la future Yamaha R7... Photomontage MCN
1/2
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 2 avril

Pour sûr, la future R7 ne ressemblera pas, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur, à l'ancienne YZF-R7, supersport de prestige de la fin du siècle dernier (1999), puisqu'il s'agira en effet d'une base de MT-07 carénée, soit un roadster transformé en sportive docile (le photomontage présenté ici provient de MCN). Pas une mauvaise idée, puisque cela fonctionne assez bien chez Kawa avec la Ninja 650 et chez Honda avec la CBR 650 R, et qu'Aprilia s'y met avec la RS 660 (venue avant le roadster Tuono certes).

Une R7 pour tous les jours Et c'est donc le California Air Resources Board (CARB) qui nous le confirme, en publiant les noms de futurs modèles homologués pour 2022. Cette R7 héritera donc du bicylindre 689 cm3 de la MT-07, qui équipe déjà par ailleurs les Tracer 7, XSR 700 et Ténéré 700. Bien loin du 4-pattes de la OW-02 de 1999 mais certainement beaucoup plus facile et démocratique niveau tarif !

Dès qu'on en sait plus on vous l'écrit... En tout cas, entre la RS 660 de Noale et cette future Yam, le regain d'intérêt pour les petites sportives conciliantes mais néanmoins pétillantes semble se confirmer.  Elle vous tente, cette future R7 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.