Nouvelle Yamaha MT-03 2020 : les specs, le prix et la dispo sont arrivés !

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YAMAHA MT-03 2020
YAMAHA MT-03 2020
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publié le 23 octobre

On s'attendait à tout ou presque sauf à ça ce matin en arrivant au bureau : alors que l'Eicma 2019 ouvrira ses portes dans un mois et qu'on attend un maximum de nouveautés puisque la norme Euro 5 oblige les constructeurs à renouveler la quasi totalité de leur gamme, alors qu'on attend une nouvelle MT-125 qui devrait être dévoilée le 16 octobre, Yamaha lâche toutes les infos sur la nouvelle MT-03 2020. Et il y a beaucoup à dire sur cette dernière mouture du roadster Master of Torque mid-size sorti en 2016 déjà... 

Yamaha MT-03 2020 : highlights - Feux de position en forme d'yeux associés à un phare central à LED

- Nouveaux clignotants LED légers

- Nouveau tableau de bord numérique LCD multifonctions

- Nouveau bras oscillant allongé

- Nouvelle fourche avant inversée de 37 mm de diamètre

- Nouveaux réglages de l'amortisseur 

Yamaha MT-03 2020 : nouveau look L'accent est mis sur l'agressivité pour cette mouture 2020. Le nouveau cache de réservoir et les prises d'air plus discrètes rendent le moteur plus visible. La face avant se pare maintenant de deux feux de position inclinés et d'un phare leds central en position basse qui donne un air encore plus "Transformers" à la nouvelle MT-03. Elle se rapproche d'autant plus des membres plus velus de la famille Master of Torque. Et ce ne sont pas les nouveaux clignotants à leds qui dénoteront dans le tableaux. Effilés et blancs, ils sont très modernes. Autre nouveauté « esthétique », un tableau de bord composé d'un écran LCD qui propose un affichage multifonctions en noir sur blanc.

Yamaha MT-03 2020 : nouvelle suspension Comme Yamaha a déjà pu le faire sur la dernière R1, ou la Tracer 900 GT, le japonais a allongé le bras oscillant de la nouvelle MT-03. Cela devrait améliorer la stabilité en courbe et éviter le délestage excessifs de la roue avant lors des phase d'accélérations. Asymétrique, il mesure maintenant 573 mm et pivote au plus près du point central de la moto. Ce qui, là encore, devrait réduire les variations d'assiette occasionnées par les accélérations mais aussi les freinages. Au passage, Yamaha a revu les paramètres de précharge de l'amortisseur et augmenté la rigidité du ressort. De quoi, sur le papier, rendre la moto encore plus dynamique. La suspension avant n'a pas été oubliée puisque la nouvelle MT-03 se voit dotée d'une nouvelle fourche inversée aux tubes de 37 mm de diamètre.

Yamaha MT-03 2020 : moteur bicylindre Euro 5 ? Côté moteur, Yamaha ne rentre pas dans les détails. On ne sait pas si le bicylindre est absolument identique ou s'il est passé à la norme Euro 5. Malgré l'entrée en vigueur en janvier 2020 de cette norme plus contraignante, les constructeurs ont en réalité jusqu'à 2023 pour vendre les motos déjà homologuées Euro4. Il n'y a que les vraies nouvelles motos avec de nouveaux blocs qui doivent être Euro5 pour être vendues en 2020. Ici, Yamaha annonce la présence d'un bicylindre de 321 cm3 aux bielles cémentées, pistons forgés légers et cylindres en aluminium DiASil. Bref, rien de nouveau.

Yamaha MT-03 2020 : Prix et disponibilité La nouvelle MT-03 2020 arrivera en concession en décembre 2019 au prix 5.499 EUR, soit 200 EUR de plus que le millésime 2019.

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