Nouvelle Triumph Tiger 800 2020 Euro 5 : déjà prête ?

Chargement en cours
Triumph Tiger 800 2020 Euro 5 - Crédits Photos : Motorrad
Triumph Tiger 800 2020 Euro 5 - Crédits Photos : Motorrad
1/7
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 20 septembre

Ce sont nos confrères de Motorrad qui l'ont débusquée. Sur les photos, on voit clairement un nouveau trail midsize signé Triumph ou plutôt deux puisqu'on voit des jantes à bâtons sur l'une et des jantes à rayons sur une autre. Il n'en fallait pas plus pour y voir les futures Tiger 800 XR et XC Euro 5 et imaginer qu'elle soit présentée à l'Eicma en novembre 2019 et peut-être même commercialisée tout début 2020. 

Tout change ! Nul besoin d'avoir des yeux bioniques pour voir que le cadre de cette nouvelle Tiger évolue. Le dessin du cadre principal est différent mais surtout renforcé. Quant à la boucle arrière, elle est change complètement et elle est maintenant boulonnée. Le bras oscillant  en aluminium est lui aussi différent et il semble que la cinématique de l'amortissement soit nouvelle car le monoamortisseur semble monté sur bielette. On pourrait même trouver une certaine ressemblance entre la fourche de cette future Tiger avec celle de la Scrambler XE (et ses 250 mm de débattement !), surtout avec ces nouveaux étriers radiaux Brembo. C'est à s'y méprendre. Ajoutez à cela, sur ce qui pourrait être la future XC, la roue à rayon de 21 pouces à l'avant et vous obtenez une vraie baroudeuse et non un trail routier à 90 %. Le dessin de la selle aussi est nouveau. Elle remonte sur le réservoir et file plus haut vers l'arrière. Les reposes-pieds passagers sont amovibles et globalement l'habillage de la partie avant est plus compact. Deux feux full led à la signature visuelle agressive font leur apparition et l'instrumentation fait appel à un écran TFT couleur plus imposant. La connectivité pourrait se renforcer ainsi que les aides à la conduite si les fils qui parcourent le flanc de la moto jusque dans le top-case sont bien là pour travailler sur les réglage d'une centrale inertielle IMU.

Bref, ça sent bon. Reste à savoir maintenant quand et surtout à quel prix seront proposée ses nouvelles Tiger 800. Et d'ailleurs, seront-elles seulement des 800 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.