Nouvelle Mondial HPS E5 - Elle arrive !

Chargement en cours
FB Mondial E5 2021
FB Mondial E5 2021
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 27 avril

Deux nouveaux coloris, encore plus chics, sont au programme pour 2021 avec un gris et un noir. Coté esthétique, elle gagne donc en classe et en élégance ce qui va la rendre encore plus prisée. Il faut dire que la HPS est une belle vente de la catégorie 125 puisqu'elle rentre dans le Top du marché français (846 ventes en 2020). Un succès constant depuis sa sortie en mars 2017 et qui apportait un vent nouveau sur le segment 125 avec un moteur 4 temps performant, à double arbre issu de chez Piaggio.

Pour 2021 et pour passer Euro5, la FB Mondial HPS reçoit une nouvelle carttographie moteur venant de chez Dell'Orto qui remplace donc Magneti Marelli. Ce changement avait déjà été remarqué sur la Flat Track qui inaugurait cette fourniture. La marque annonce une meilleure qualité de roulage et une consommation en baisse.

Ecran TFT couleur Une autre optimisation concerne le pilote avec un repositionnement des repose-pieds afin d'améliorer le confort et l'agrément de conduite. C'est important car on sait que les utilisteurs de la Mondial HPS roule beaucoup...

Terminons par le tableau de bord désormais composé d'un écran TFT 7'' couleur intégrant toutes les informations attendues par le pilote : compte-tours, jauge, montre, trip, tension batterie, etc.

On note également un réglage automatique de la luminosité. Un point important quand on roule de nuit ou souvent les écran éblouisse le pilote et nuisent à la sécurité.

Ce HPS Euro5 arrivera en concession à la fin du mois d'avril au prix de 4465EUR ttc, soit une hausse de 270EUR. N'oublions pas quelle est fabriqué en Chine dans l'usine Zongshen, tout comme son moteur Piaggio double arbre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.