Nouvelle KTM 1290 Super Duke GT 2019 : Sport-Touring orange 2.0 !

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 KTM 1290 Super Duke GT 2019 : photo MCN

KTM 1290 Super Duke GT 2019 : photo MCN

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publié le 8 janvier

Après le roadster 1290 Super Duke R, sa version Sport-GT devrait prochainement bénéficier des mêmes évolutions électroniques, en plus d'un facelift comme le suggèrent ces premières « photos volées » de la nouvelle Super Duke GT.

Modèle à part sur le segment sport-touring, la KTM 1290 Super Duke GT a un don certain pour conférer une bonne dose de vitamine C aux différents trajets que l'on entreprend à son guidon. Peut-être pas aussi extrême que la Kawasaki H2-SX compressée de 200 chevaux (que nous essayerons prochainement !), cette 1290 GT n'en demeure pas moins époustouflante pour une « voyageuse », nous l'avons à nouveau réalisé sur les routes de l'Ubaye lors de l'Alpes Aventure Motofestival 2017.

Roadster habillé d'un carénage protecteur, cette Super Duke GT demeurait inchangée depuis sa présentation fin 2015. Comme la Super Duke R a évolué l'an passé, il était donc logique qu'elle aussi bénéficie des derniers raffinements électroniques de la marque : mais ce sera logiquement pour 2019, le plan produit KTM 2018 étant déjà bien chargé. Et comme le suggèrent ces premières photos volées shootées sur les routes d'Espagne par nos confrères de MCN, malgré sa valise récupératrice de données placée sur sa selle arrière, cette nouvelle mouture semble déjà bien avancée !

KTM 1290 Super Duke GT : plus de protection La Sport GT orange expose un nouveau faciès. Certes, les mules de test sont généralement affublées de carénages disgracieux pour masquer leurs formes, mais sur ces premiers clichés tout laisse à penser que la nouvelle identité de la GT est bien là ! On retrouve en effet le nouvel éclairage maison placé à la pointe d'une proue repensée pour offrir plus de protection. Avec des prises d'air frontales et des flancs retravaillés afin d'optimiser la circulation des flux. Mais qui incorporent toujours les clignotants et les ampoules qui servent à l'éclairage en virage. Aussi, le pare-brise semble gagner en largeur. Il devrait abriter la nouvelle instrumentation TFT généralisée sur la gamme 1290, comme le suggère la vue de 3/4 arrière. Pour le reste, la partie-cycle ne semble pas évoluer.

 
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