Nouvelle Kawasaki ZX-6R 2019 : sus à la R6 !

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Kawasaki ZX-6R 2019
Kawasaki ZX-6R 2019
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publié le 5 novembre

Merci Kawasaki ! Certes, il y a le championnat WSBK catégorie WorldSSP qui incite quand même les constructeurs à poursuivre leurs développements sur le segment sportif de moyenne cylindrée, toujours est-il que proposer une 600 (636 cm3 en l'occurence) dans les gammes européennes aujourd'hui est plutôt osé. Yamaha et son YZF-R6 comme MV Agusta et sa F3 le font, les autres non ! Alors à nouveau merci Kawasaki, même si la recette est connue, de nous proposer une ZX-6R qui reprend le look de son ainée, la fameuse ZX-10R toujours en tête du championnat lorsqu'elle est entre les mains de Jonathan Rea. Mais ce n'est bien évidemment pas le seul changement qu'embarque cette Supersport dont le 4 cylindres passé à 637 cm3 aurait tout d'abord bénéficié d'évolutions afin d'optimiser les mi-régimes du bloc Euro4, souvent creux sur ce segment. Dans la même idée de remplissage, l'étagement de boite plus court et le rapport final aussi évoluent, passant de 43/16 à 43/15, alors que les performances seraient identiques à celle du précédent modèle Euro3. A savoir : 130 ch. à 13 500 tr/min, 136 ch. avec le système d'air forcé Ram Air, et une valeur de couple de 70,8 Nm à 11 000 tours. L'embrayage assisté demeure, bien évidemment.

Ces petits rien, qui font tout ! Autre nouveautés sur la ZX-6R 2019, sa monte d'origine Bridgestone Battlax Hypersport S22 (remplaçants des S21 donc). On trouve également de série le KQS, soit le shifter des Verts qui ne fonctionne qu'à la montée. L'instrumentation aussi change. Elle s'articule autour d'une compte-tours analogique central épaulé par des voyants à gauche et un large bloc LCD à droite, et qui renseigne maintenant sur le niveau d'essence comme l'autonomie. Des leds sont désormais présentes à l'avant comme à l'arrière. Et le nouveau silencieux, vous l'avez vu ? 

Dernières optimisations : une selle revue et une bulle différente, logiquement adaptée à la nouvelle face avant. Sans oublier les nouveaux leviers réglables en écartement. 

Pour le reste, le châssis alu demeure, à l'instar de la partie cycle. On retrouve également le package électronique Kawasaki : antipatinage réglable sur 3 modes (KTRC) et l'antiblocage des roues adapté au genre sportif (KIBS). Disponibilité et tarif ne sont pas encore annoncés. Pour info, notez que la Yamaha YZF-R6 se négocie actuellement au tarif de 13 999 €. Il y a donc de forte chance pour que la nouvelle ZX-6R 2019 soit affiché à un prix proche des 14 000 €.

MAJ du 15 10 18 :

Prix modèle noir : 11 699 €

Prix modèle KRT : 11 899 €

Kawasaki ZX-6R 2019 : caractéristiques techniques

Moteur 4 cylindres en ligne de 636 cm3 

Alésage x course : 67,0 x 45,1 mm

DOHC et 16 soupapes

Puissance : 95,4 kW (130 ch.) à 13 500 tr/min

Puissance Ram Air : 100 kW (136 ch.) à 13 500 tr/min

Couple 70,8 Nm à 11 000 tours

Cadre périmétrique type Diamond en alu

Fourche inversée SFF-BP aux tubes de 41 mm, entièrement réglable

Mono amortisseur à bonbonne de gaz déportée, entièrement réglable

Frein AV : disques pétales de 310 mm, étriers radiaux monoblocs 4 pistons

Frein AR : disque de 220 mm, étrier alu simple piston

L x l x h : 2025 x 710 x 1100 mm

Empattement : 1400 mm

Garde au sol : 130 mm

Hauteur de selle : 830 mm

Poids en ordre de marche : 196 kg 

Réservoir 17 litres 

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