Nouvelle gamme de pneus Michelin Road 6 et Road 6 GT

Chargement en cours
Michelin Road 6
Michelin Road 6
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 28 janvier

Longévité et adhérence à l'honneur Au programme de ce nouveau pneu Michelin Road 6, on retrouve : une adhérence sur sol mouillé et une durée de vie améliorées par rapport à la gamme Michelin Road 5. Ces résultats ont été rendu possible grâce à un nouveau dessin de la bande de roulement, aux avancées technologiques dans les matières premières utilisées et à une architecture optimisée.

Habituellement fait pour la catégorie Sport Touring, le Michelin Road 6, sera aussi conçu pour offrir aux propriétaires de maxi-trail des performances optimales en termes d'adhérence sur sol mouillé, de longévité, de confort et de tenue de route.

La gamme Road 6 intégrera donc des dimensions pour le maxi-trail mais aussi un pneu plus typé route, le Road 6 GT pensé pour les motos de tourisme. Il permettrait d'améliorer de 15% l'adhérence sur sol mouillé et la durée de vie du pneumatique augmenterait de 10% par rapport à son prédécesseur, le pneu MICHELIN Road 5. Ces améliorations auraient été rendues possibles par une nouvelle conception de la bande de roulement.

Conception de la bande de roulement Le Water EverGrip est une technologie brevetée de lamelles, développée par Michelin pour offrir une adhérence élevée sur sol mouillé. Composé à 100% de silice associée à la technologie MICHELIN Silica, cette composition permettrait une excellente adhérence à basse température sans compromis sur la durée de vie des pneus. La technologie 2CT + sera de la partie à l'avant et à l'arrière.

Le Road 6 adopte aussi la technologie Radial X Evo. Un procédé qui donnerait au pneu une meilleure surface de roulement sous tous les angles. L'autre technologie qui vient agrémenter cette nouveauté c'est l'Aramid Shield. Celle-ci permettrait d'obtenir une carcasse de pneu à haute densité, plus rigide. La toile aramide qui compose cette techno résisterait aux forces centrifuges dues à la vitesse tout en offrant une excellente stabilité, le tout avec un faible poids.

Lancée dès le 1er janvier 2022, la nouvelle gamme de pneus Road 6 comprend 6 tailles avant et 8 à l'arrière. La déclinaison GT en revanche est disponible en une seule dimension à l'avant et trois à l'arrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.